En direct
A suivre

Selon une femme politique australienne, l'islam est un pays

Capture d'écran YouTube de l'interview de Stephanie Banister.

Stephanie Banister, candidate aux élections législatives australiennes, a qualifié l'islam de pays lors d'une interview à la télévision. Une bourde qui lui vaut d'être surnommée "la Sarah Palin australienne".

 

Une interview qui ne passe pas inaperçue. Stephanie Banister, jeune femme de 27 ans candidate du parti ultra nationaliste One Nation aux élections législatives australiennes, s'est fait remarquer par ses bourdes, rapporte Le Monde.

Interrogée par la chaîne Channel 7, la candidate explique qu'elle ne "s'oppose pas à l'islam en tant que pays", mais qu'elle "a le sentiment que leurs lois ne devraient être les bienvenues ici en Australie". Stephanie Banister pense donc que l'islam est un pays.

Mais elle ne s'arrête pas là. Elle affirme également être opposée à la nourriture "haram", en lieu et place de nourriture halal et selon elle, "les juifs ne suivent pas le haram. Ils ont leur propre religion, qui suit Jésus Christ".

 

La "Sarah Palin australienne"

Des sorties qui ont valu à la jeune femme d'être qualifiée de "Sarah Palin australienne" par les médias du pays. Selon le site américain Gawker, Stephanie Banister serait même "encore plus stupide que l'originale", rapporte Le Monde.

Sarah Palin, candidate américaine au poste de vice-présidente en 2008 s'était elle aussi faite remarquer pour son ignorance sur de nombreux sujets et ses gaffes. Parmi ses bourdes, elle avait notamment affirmé que l'Afrique est un pays, qu'elle pouvait voir la Russie depuis sa fenêtre en Alaska et elle s'était révélée incapable de citer les pays membres de l'accord de libre-échange nord-américain. Un professeur d'université avait également rapporté que Sarah Palin lui avait affirmé que "les dinosaures et les hommes avaient vécu en même temps il y a six mille ans"

 

Des propos "tronqués"

Conscient des effets désastreux de l'interview de Channel 7, Stephanie Banister a affirmé que ses paroles avaient été "tronquées".

Le porte-parole de son parti a indiqué pour sa part qu'un conseiller va désormais aider la candidate à "préparer ses interviews et lui faire gagner de la confiance".

 

La vidéo du reportage de Channel 7 (en anglais) :

 

La bourde d'Anthony Weiner, candidat à New York

La blague sexiste d'un politique australien fait polémique

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités