En direct
A suivre

Une jeune fille tuée par un requin au Brésil

La jeune fille est décédée peu après l'attaque. (Photo d'illustration)[GREG WOOD / AFP]

Une jeune fille de 18 ans a été tuée lundi 22 juillet par un requin alors qu'elle se baignait sur une plage de Recife (nord-est du Brésil).

 

Une semaine après le décès d'une adolescente à la Réunion après une attaque de requin, une jeune Brésilienne de 18 ans a été tuée par un squale alors qu'elle se baignait sur une plage de Recife au Brésil. La jeune fille, Bruna Gobbi, a été attaquée alors qu'elle nageait, en compagnie de sa cousine non loin du rivage.

Selon les images de vidéosurveillance diffusées par les autorités locales, la soudaine attaque a été très violente. Les pompiers sauveteurs sont intervenus en jet ski très rapidement mais une partie de la jambe de Bruna Gobbi avait été arrachée par le requin.

A son arrivée à l'hôpital Restauraçao de Recife, la jeune fille avait déjà perdu beaucoup de sang. Elle a succombé à ses blessures quelques heures plus tard.

"On savait qu'il y avait des risques d'attaque, mais je pensais que c'était dans un secteur plus éloigné et plus profond", a expliqué sa cousine à la chaîne TV Globo. Les attaques de requin sont courantes dans cette station balnéaire. Sur les 21 dernières années, 58 personnes y ont été attaquées dont 25 ont trouvé la mort.

Dans le passé, la ville était protégée des requins par la barrière de corail mais celle-ci se trouve aujourd'hui détériorée par la croissance urbaines et l'industrialisation. Et désormais, les zones à risque se situent près de la côte, face à la zone hôtelière de la ville

 

La vidéo de l'attaque à découvrir ici (ATTENTION, les images peuvent choquer)

 

Attaques de requins : quels dangers en Frace métropolitaine ?

Une combinaison pour éviter les attaques de requin

Vidéo : une attaque de requin mako filmée sous l'eau

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités