En direct
A suivre

Charles Ramsey, "héros" de Cleveland, fauché et SDF

Charles Ramsey, le "héros" de Cleveland[Capture écran Youtube]

Charles Ramsey, rendu célèbre dans le monde entier pour avoir sauvé les trois captives de Cleveland, serait désormais désormais fauché et à la rue. Sa soudaine notoriété serait la cause de la perte de son travail, de sa maison et de toutes ses économies.

 

Charles Ramsey, le « héros » de Cleveland qui avait libéré en mai dernier Gina DeJesus, Michelle Knight et Amanda Berry, prisonnières depuis 10 ans d’Ariel Castro, a révélé au Daily Mail qu’il était désormais fauché et à la rue.

« Je suis fauché, mon frère », a-t-il confié au journaliste. Alors qu’il était devenu un héros aux États-Unis, adulé par tous ses concitoyens, Ramsey se dit victime de ce nouveau statut de star. Il a ainsi perdu son travail dans un restaurant où tous les clients venaient lui serrer la main, ce qui avait une mauvaise influence sur son activité.

Par ailleurs, Ramsey affirme qu’il ne peut plus vivre face à  la « maison de l’horreur » où étaient recluses les trois femmes et la fille de l’un d’entre elles. « Je n'ai pas d'adresse, je ne vis nulle part. Je vais de maison en maison, d'ami en ami... C'est ce que je fais depuis quatre semaines maintenant. » D’autant qu’il est déconsidéré par certains de ses voisins qui l’avaient accusé de mentir à propose du sauvetage des trois captives.

 

L’achat d’une grosse voiture, dans laquelle il dort parfois

En surfant sur la vague de sa nouvelle notoriété, grâce à des dons ou en commercialisant des tee-shirts à son effigie, l’homme avait récolté plus de 50.000 dollars qu'il a depuis dépensés, pour l’achat d’une grosse berline par exemple, voiture dans laquelle a dû dormir depuis. Ramsey doit également payer une pension alimentaire à son ex-femme, ce qu’il n’avait pas fait depuislongtemps puisqu’il a passé huit ans en prison... pour violences conjugales.

Ramsey regrette aujourd’hui  être au cœur d’un paradoxe : être trop connu pour mener une vie normale, mais pas assez connu pour faire carrière grâce à cette notoriété. Il espère désormais qu’un emploi lui sera vite proposé. 

 

Hamburgers gratuits à vie pour le "héros" de Cleveland

Vidéo : le "merci" des trois femmes séquestrées à Cleveland

Vidéo : les images de la "maison de l'horreur" de Cleveland

Les avocats de Castro veulent lui éviter la peine de mort

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités