En direct
A suivre

Inde : 21 écoliers meurent après un repas à la cantine

20 enfants sont morts et 30 autres hospitalisés après un repas scolaire. (Photo d'illustration)[NOAH SEELAM / AFP]

21 enfants sont décédés d'une intoxication alimentaire après un repas à la cantine de leur école dans l'Etat du Bihar en Inde.

 

Le ministère de l'Education du Bihar (Etat indien à l'est), P K Shahi a annoncé ce mercredi 17 juillet le décès de 21 enfants, tous âgés de moins de 10 ans, après un déjeuner dans leur école de Masrakh. 30 autres écoliers sont toujours hospitalisés.

Les élèves, qui avaient un plat de riz et de lentilles au menu, sont tombés malades très rapidement. Certains ont en effet commencé à vomir juste après avoir ingéré leur repas.

Le Parisien rapporte qu'une enquête préliminaire a révélé "des traces d'un insecticide utilisé sur le riz et les récoltes de blé".

Un inspecteur agroalimentaire aurait d'ores et déjà été suspendu et une plainte pour négligence criminelle aurait été déposée contre le directeur de l'école, selon le quotidien français.

 

Niveau d'hygiène trop faible

Mardi soir, plusieurs centaines de personnes ont manifesté contre les autorités. "Ils demandaient des mesures fermes contre les fonctionnaires responsables", a rapporté un responsable local S K Mall.

Dans les écoles publiques indiennes, des repas gratuits sont fournis aux élèves issus des familles les plus pauvres. Mais le niveau d'hygiène étant trop faible et la nourriture de mauvaise qualité, les intoxications alimentaires sont fréquentes.

 

 

Maine-et-Loire : 36 enfants d'une école primaire intoxiqués

Pakistan : un sirop pour la toux tue 16 personnes

Les glaçons des fast-foods plus sales que l'eau des WC 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités