En direct
A suivre

Violée par son père, elle le décapite

La jeune fille a coupé la tête de son père à l'aide d'une machette La jeune fille a coupé la tête de son père à l'aide d'une machette[CC newbeatphoto]

Une jeune femme de 18 ans habitant les hauts plateaux de Papouasie-Nouvelle Guinée a décapité son père incestueux à la machette. Solidaires, les habitants de son village ont décidé de la soustraire à toute enquête officielle.

Les faits se sont déroulés dans le village de Rang, dans la région des hautes terres occidentales de Nouvelle-Guinée. Une jeune femme y a été violée une nuit entière par son père alors que les autres membres de sa famille s'étaient absentés.

Au petit matin, alors que le père s'apprêtait  à abuser d'elle une nouvelle fois, la jeune fille s'est défendue en le décapitant à l'aide d'une machette. C'est au petit matin que les membres de la communauté ont découvert le cadavre du violeur.

Un missionnaire local, le pasteur Lucas Kumi a rapporté au Post Courier que les villageois, choqués par les faits, ont refusé que les autorités puissent enquêter auprès de la jeune victime. Ils ont par ailleurs refusé d'enterrer le père décapité suivant les rites funéraires habituels.

La peine de mort a été récemment réintroduite dans le droit pénal de Papouasie-Nouvelle Guinée afin de combattre les crimes sexuels commis sur mineurs et jeunes gens, ainsi que la prostitution enfantine.

 

Des papous torturent et décapitent une sorcière présumée

Des papous mangent le cerveau cru de leurs sorciers

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités