En direct
A suivre

Breivik renonce à son héritage pour ne pas le céder à ses victimes

Anders Behring Breivik, l'extrêmiste de droit norvégien qui a tué 77 personnes sur l'île d'Utoya en juillet 2011, a renoncé à son héritage suite au décès de sa mère. Il aurait fait ce choix vraisemblablement pour ne pas à avoir à le céder à l'état norvégien qui l'aurait rétrocédé aux familles des victimes.

Nouvelle polémique autour de Breivik en Norvège. Le tueur, en prison pour avoir tué 77 personnes le 22 juillet 2011 sur la petite île d'Utoya, a annoncé qu'il renonçait à son héritage suite au décès de sa mère.

Madame Breivik est décédée le 22 mars derniers des suites d'une longue maladie. L'appartement de la femme a été mis en vente pour 3,7 millions de couronnes (484.000 euros). C'est dans cet appartement que le tueur norvégien a préparé le massacre. Anders Breivik était revenu vivre chez sa mère en 2006, à l'âge de 27 ans. Le tueur était resté dans cet appartement jusqu'à quelques mois avant son attaque. Il avait ensuite déménagé dans une ferme pour pouvoir acheter de l'engrais, indispensable pour la confection de sa bombe.

Breivik renonce donc à sa part d'héritage, sans doute pour ne pas avoir à indemniser indirectement les victimes de la tuerie. En renonçant à son héritage, cela empêche l'état norvégien de pouvoir le récupérer et donc de le rétrocéder aux familles des victimes. La demi-soeur du tueur  et des oeuvres caritatives se partageront la part d'héritage de Breivik.

Un stylo mou au procès de Breivik

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités