En direct
A suivre

Pas de victimes dans l'effondrement du pont à Seattle

[TEPHEN BRASHEAR / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

C’est un événement rare : un pont autoroutier enjambant une rivière, s’est effondré ce jeudi aux Etats-Unis à Seattle dans l’Etat de Washington (nord-ouest). Des voitures et des personnes sont  tombées dans l’eau mais il n'y a pas eu de victimes. 

Les images sont impressionnantes. Le pont traversant la rivière Skagit au nord de Seattle, et sur lequel passe l’autoroute Interstate 5, s’est en partie effondré. Aucune victime n'est à déplorer, selon le gouvernement de l'Etat de Washington, Jay Inslee. 

"Des gens et des voitures sont tombées dans l’eau", expliquait dans la matinée Mark Francis, porte-parole de la police autoroutière de l’Etat de Washington sur son compte Twitter.  Une voiture, un camion et une remorque sont, en effet, tombés 40 mètres plus bas dans la rivière. Trois personnes qui s’y trouvaient à bord ont pu être secourues et transportées à l'hôpital.

 Selon les premières constations des autorités, le pont à quatre voies construit en 1955 s'est effondré jeudi vers 17h sur une longueur de près de 140 mètres. Selon le gouverneur, l'effondrement aurait pu être causé par le chargement trop important d'un camion qui aurait heurté les structures supérieures du pont. Un enquête à été ouverte. 

 

TEPHEN BRASHEAR / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

 

Pont de Bir-Hakeim à Paris : un homme pousse deux ados dans la Seine

Vitrolles : elle s'attaque à une collégienne à l'aide d'un fléau d'arme et prévoyait de tuer 25 personnes

Ils cachaient 100 kilos de cocaïne dans une torpille

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités