En direct
A suivre

Terrorisme : un soldat tué en pleine rue à Londres

L'un des deux agresseurs après le meurtre. L'un des deux agresseurs après le meurtre. [AFP]

L’attaque a eu lieu en pleine rue. Un homme présenté comme un soldat a été tué à l’arme blanche, hier dans un quartier du sud-est de Londres, par deux individus, dans des conditions d’extrême violence.

Ces derniers ont été blessés par la police, puis arrêtés. Selon des témoins, les deux agresseurs ont tenu des propos fondamentalistes islamistes. Sur un film amateur, accessible hier soir sur les sites d’information britanniques, un jeune homme noir, tenant à la main deux couteaux et un hachoir ensanglantés, déclare : «Nous jurons par Allah le tout puissant que nous n’arrêterons jamais de vous combattre.»

Ce suspect et son complice auraient encouragé les passants à filmer la scène alors qu’ils s’acharnaient sur le corps de leur victime. Certains ont rapporté que les agresseurs ont cherché à décapiter le jeune homme.

«Une attaque épouvantable»

En déplacement à Paris, le Premier ministre David Cameron a dénoncé «une attaque épouvantable», «un incident qui manifestement est de nature terroriste». A sa demande, une réunion de crise du comité Cobra, constitué de ministres et responsables de la sécurité a eu lieu dans la soirée. Des mesures de sécurité supplémentaires y ont été décidées, notamment autour des casernes de militaires. Le Premier ministre, qui devait rentrer à Londres dans la nuit, doit assister ce matin à une nouvelle réunion du Comité Cobra. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités