En direct
A suivre

La tornade dévaste l'école Plaza Towers de Moore, au moins 7 enfants tués

[Capture d'écran KSDK.com]

Parmi les centaines de bâtiments détruits par le passage lundi de la tornade qui a frappé la banlieue d’Oklahoma City, figure Plaza Towers, une école élémentaire de la ville de Moore. Au moins 20 enfants ont perdu la vie dans cet établissement scolaire. Ce bilan reste provisoire, 24 personnes étant toujours portées disparues.

En images : tornade meurtrière dans la banlieue d'Oklahoma City

75 personnes se trouvaient à l'intérieur de l'école au moment où la tornade s'est abattue sur elle.

Selon la chaîne de télévision américaine Fox News, la plupart des enfants décédés étaient âgés de moins de 12 ans.

Certains seraient morts noyés dans un bassin d’eau de l’école. KFOR, une autre chaîne de télévision, indique pour sa part que d’autres enfants ont pu être évacués de l’établissement scolaire juste avant le passage de la tornade.

 

 

KFOR rapporte le témoignage d’une professeur qui indique avoir sauvé six enfants en se couchant sur eux après les avoir mis à l’abri à l’intérieur d’une salle de bains de Plaza Towers.

L’école Plaza Towers a été dévastée par la tornade qui a provoqué l’écroulement du toit du bâtiment aux alentours de 15 heures lundi. Une autre école de Moore, Briarwood, a également été touchée mais aucune victime n’a été recensée selon Fox News.

Le président Barack Obama a déclaré l’état de grande catastrophe naturelle et les Etats voisins ont offert leur aide à l’Oklahoma.

 

 

Voir les photos des survivants de Plaza Towers

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités