En direct
A suivre

Boko Haram aurait diffusé un enregistrement de Tanguy Moulin-Fournier

Capture d'une vidéo de la famille Moulin-Fournier Capture d'une vidéo de la famille Moulin-Fournier[Capture d'écran YouTube]

Selon l'Agence France-Presse, la secte islamiste Boko Haram aurait diffusé un enregistrement d'un homme présenté comme Tanguy Moulin-Fournier le chef de la famille française enlevée au Cameroun.

Selon Radio-France International (RFI), Tanguy Moulin-Fournier évoquerait en français et en anglais les conditions de détention dans un environnement désertique ainsi que l'affaiblissement progressif des otages et en particulier des enfants.

Il interpellerait également le président camerounais Paul Biya afin qu'il favorise leur libération. "Ils nous libéreront si vous libérez les hommes qui ont été arrêtés au Cameroun", déclarerait-il.

Cet vidéo aurait été tournée vendredi 15 mars alors que Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, effectuait une visite au Cameroun puis au Nigeria.

Aucune précision n'a été apportée par le Quai d'Orsay quant à la nature et à la qualité de cet enregistrement.

Le 19 février, trois adultes et quatre enfants ont été enlevés dans le nord du Cameroun. Outre les parents Moulin-Fournier et leurs enfants, les ravisseurs ont également capturé le frère de Tanguy Moulin-Fournier. Les captifs aurait été conduits ensuite au Nigeria.

Plus d'infomations à suivre sur DirectMatin.fr

 

Français enlevés au Cameroun : "On ne négocie pas" affirme Le Drian

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités