En direct
A suivre

De la matière fécale dans les tartes au chocolat Ikea ?

Un magasin Ikea[[PHILIPPE HUGUEN / AFP]]

Le géant Ikea a annoncé ce mardi avoir retiré des cafétérias de ses magasins de 23 pays, des tartes au chocolat dans lesquelles les autorités sanitaires chinoises auraient retrouvé des bactéries qui révèlent le plus souvent une "contamination fécale".

De la matière fécale dans les chokladkrokant ? C’est en tout cas ce qu’a révélé ce contrôle réalisé par les autorités sanitaires chinoises sur 1800 gâteaux saisies en novembre dernier dans le port de Shanghaï.

Les tartes avaient ensuite été détruites après que des tests aient permis d’apprendre que les pâtisserie contenaient « un niveau excessif de bactéries coliformes .»

 

"Aucun danger pour la santé publique"

Ylva Magnusson, un porte-parole de la chaine de magasin, a déclaré que le niveau de concentration des bactéries ne posait toutefois pas de danger pour la santé publique.  

"Il y a des indications selon lesquelles les niveaux de bactéries découverts sont bas mais nous devons évidemment connaître le chiffre exact, et savoir ce qui s'est passé", a-t-elle déclaré.

Depuis la fin février, Ikea a été contraint de retirer plusieurs produits de ses rayons. Dans le courant de la semaine dernière, le géant suédois a enlevé, dans les restaurants de 25 pays, des boulettes de viande qui contenaient de la viande de cheval.

Si dans ce cas précis c’était une entreprise polonaise qui était montrée du doigt, c’est cette fois-ci un fournisseur suédois, Almondy, qui est incriminé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités