En direct
A suivre

Accident d'une montgolfière : 2 Français morts

Des Egyptiens sur les lieux d'un accident de montgolfière, le 26 février 2013 à Louxor. Des Egyptiens sur les lieux d'un accident de montgolfière, le 26 février 2013 à Louxor.[AFP]

L'explosion d'une montgolfière volant à 300 mètres d'altitude au dessus de Qourna dans le sud de l'Egypte et transportant 21 personnes, a tué 19 touristes ce mardi. Deux survivants, le pilote et un touriste, ont été transférés dans un hôpital.

Selon un responsable de l'ambassade de France, deux touristes français figurent parmi les morts. A Paris, le Ministère des Affaires Etrangères a confirmé cette information.

Les autres victimes seraient de nationalité britannique, japonaise et hongkongaiseUne agence de voyage a confirmé la mort de neuf Hongkongais.

 

La thèse de l'attentat écartée 

La piste accidentelle est pour l'instant privilégiée pour expliquer ce drame.

D'après les premières éléments recueillis, une fuite de gaz pourrait être à l'origine d'un incendie qui se serait ensuite propagé à l'enveloppe de la montgolfière et entraîné son crash.

 

Un précédent déjà en 2009

Treize touristes étrangers avaient été blessés le 25 avril 2009  dans un un précédent accident de montgolfière à Louxor.

Les vols en montgolfière sont une activité touristique régulière dans cette ville située sur la rive droite du Nil et très prisée des touristes étrangers.

 

 

 

Et aussi sur DirectMatin.fr :

Accident d'une montgolfière à Louxor : un précédent en 2009

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités