En direct
A suivre

Le clandestin tombé du ciel était mort avant l'impact

Un sans-papiers est tombé dimanche de l'avion dans lequel il avait embarqué Un sans-papiers est tombé dimanche de l'avion dans lequel il avait embarqué[MAURICIO LIMA / AFP]

L'enquête sur le terrible fait divers qui a traumatisé la ville de Mortlake, dans la banlieue de Londres, avance rapidement. L'homme qui s'est écrasé sur le capot d'une voiture était bien un sans-papiers, tombé d'un avion s'approchant de l'aéroport d'Heathrow.

Dimanche matin, les habitants de la Portman Avenue avaient été réveillées par un bruit très violent et avaient découvert le corps disloqué d'un individu manifestement tombé d'une très grande altitude. L'hypothèse d'un clandestin tombé d'un avion avait été vite émise et le travail de Scotland Yard et de l'autorité de l'aviation civile semble confirmer cette piste.

Selon les premières analyses des enquêteurs, la victime - âgée d'une trentaine d'années et de type nord-africain - était morte avant l'impact. On ignore encore si elle a succombé au froid ou si elle a été écrasée par les mécanismes du train d'atterrissage se refermant au moment du décollage.

Son corps serait tombé de la carlingue de l'avion au moment où celui-ci rouvrait son train d'atterrissage à l'approche des pistes d'Heathrow, situées à 15 kilomètres environ de Mortlake. 

Selon Richard Taylor, un membre l'autorité de l'aviation civile, il semble quasiment impossible à un individu de survivre dans le train d'atterrissage d'un avion long-courrier à des températures qui frisent avec les -40°.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités