En direct
A suivre

Mort d'Arafat : les juges français veulent aller à Ramallah

Les juges enquêtant sur la thèse d'un possible empoisonnement de Yasser Arafat ont demandé à se rendre à Ramallah, où est inhumé l'ex-dirigeant palestinien et où des policiers français réaliseront des prélèvements, a annoncé sa veuve dans un communiqué transmis par son avocat. Les juges enquêtant sur la thèse d'un possible empoisonnement de Yasser Arafat ont demandé à se rendre à Ramallah, où est inhumé l'ex-dirigeant palestinien et où des policiers français réaliseront des prélèvements, a annoncé sa veuve dans un communiqué transmis par son avocat.

Les juges enquêtant sur la thèse d'un possible empoisonnement de Yasser Arafat ont demandé à se rendre à Ramallah, où est inhumé l'ex-dirigeant palestinien et où des policiers français réaliseront des prélèvements, a annoncé sa veuve dans un communiqué transmis par son avocat.

En attendant ce déplacement, dont la date demeure inconnue, Mme Souha Arafat a appelé la Ligue arabe et l'Autorité palestinienne à suspendre leurs "initiatives" relatives au mystère entourant le décès de son mari, afin de faciliter le travail des enquêteurs français.

Une information judiciaire a été ouverte fin août et confiée à trois juges d'instruction de Nanterre, après une plainte contre X pour assassinat avec constitution de partie civile de Mme Arafat. Cette plainte faisait suite à la découverte de polonium, une substance radioactive hautement toxique, sur des effets personnels de l'ex-dirigeant palestinien.

"Je me félicite que les trois magistrats instructeurs du tribunal de grande instance de Nanterre en charge du dossier aient d'ores et déjà indiqué officiellement à mon avocat avoir entrepris les démarches nécessaires à leur transport à Ramallah", a indiqué Mme Arafat dans un communiqué diffusé mercredi par le cabinet de son conseil, Me Pierre-Olivier Sur.

"Ainsi, des experts de la police scientifique française pourront très prochainement effectuer des prélèvements sous leur autorité", ajoute Mme Arafat.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités