En direct
A suivre

Mexique : 26 morts dans la chute d'un autocar dans un ravin

Un accident de bus au Mexique en avril 2012[AFP/Archives]

Au moins 26 personnes sont mortes et 24 autres ont été blessées, dont 14 grièvement, dans l'accident d'un autocar tombé depuis un pont dans un ravin, dans l'Etat mexicain de Nayarit (ouest), a indiqué à l'AFP la Protection civile locale.

Le véhicule en provenance de "Chihuahua avait pour destination le village de Rincon de Guayabitos. L'accident a eu lieu à 04H00 du matin. On rapporte 26 personnes décédées et 24 blessées" dont des enfants, a déclaré par téléphone à l'AFP l'officier de garde à la Protection civile de Nayarit, Omar Landazuri.

"L'autocar s'est renversé, a commencé à rouler dans le ravin et des gens ont été éjectés", a-t-il ajouté.

Les premières hypothèses évoquent un possible assoupissement du chauffeur. L'accident a eu lieu au km 8 de la route Tepic-Guadalajara, à environ 750 km au nord-ouest de Mexico.

Le véhicule appartenait à la compagnie Express Oro Tours et avait été loué par un groupe d'excursionnistes de l'Etat de Chihuahua (nord) pour se rendre à Rincon de Guayabitos, une station balnéaire sur la côte Pacifique.

La Protection civile n'était pas en mesure de préciser immédiatement le nombre total de passagers ni la profondeur du ravin.

Il s'agit du troisième accident le plus grave impliquant un autocar au Mexique depuis le début de l'année.

Le plus meurtrier d'entre eux s'est produit le 20 avril, quand un véhicule qui transportait des ouvriers agricoles est entré en collision avec une semi-remorque, causant le mort de 43 personnes, dans l'Etat de Veracruz (est).

Le 25 juin, 28 passagers d'un autocar qui se rendait à une réunion politique avaient trouvé la mort dans la chute de leur véhicule dans un ravin, dans l'Etat de Guerrero (sud).

Le 13 juin, 10 personnes étaient mortes dans un accident similaire dans l'Etat de Michocacan (côte Pacifique).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités