En direct
A suivre

Les matches des Bleus diffusés sur TF1 jusqu'en 2018

L'équipe de France de football avant son match retour de barrage contre l'Ukraine, le 21 novembre 2013 [ / AFP/Archives]

Dans un communiqué publié samedi matin,  TF1 a annoncé avoir gardé les droits de diffusion des matches de l’Equipe de France de football jusqu’à la coupe du Monde 2018.

 

TF1 garde son bien. La première chaîne diffusera, jusqu’à la Coupe du Monde 2018 qui se déroulera en Russie, tous les matches des Bleus.

« A l'issue de l'appel d'offres mené par l'UEFA, TF1 a été désigné Diffuseur Officiel des matches de l'Equipe de France de Football de septembre 2014 jusqu'à la Coupe du Monde FIFA 2018. A ce titre, la chaîne diffusera en direct et en exclusivité les matches des Bleus (amicaux et qualificatifs), soit une dizaine de matchs par saison, » explique la chaine dans son communiqué.

Les matches de l’Euro 2016, pour lequel la France est qualifiée d'office en raison de son statut de pays-hôte, et les matches de qualification pour le Mondial 2018 sont donc concernés par cet appel d’offre.

A cela s'ajoute plusieurs rencontres amicales, qui comptent les matches de préparation à l'Euro 2016. Autrefois exempté de qualifications, le pays organisateur, en l'occurrence la France, pourrait toutefois y participer si l'on en croit les informations de l'Equipe.

Selon le quotidien sportif, le comité organisateur songerait à reverser l’Equipe de France dans un groupe de cinq équipes lors les matches qualificatifs. Elle concourrait avec les autres, à ceci près que ses résultats compteraient pour du beurre.

Pour l’heure, on ne connait pas le montant exact de la transaction mais il devrait dépasser les 100 millions d’euros. Un tel montant avait été initialement proposé par TF1 mais refusé par l’UEFA.

 

Record pour les Bleus pour TF1

En Images : les 5 plus grandes victoires des Bleus

Qui est Sakho, héros de France-Ukraine

Les Bleus toujours impopulaires malgré la qualification

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités