En direct
A suivre

La Nouvelle Star revient sur D8

André Manoukian, Maurane, Olivier Bas et Sinclair.[NICOLAS GOUHIER / ABACA PRESSE]

On ne change pas une équipe qui gagne. Pour la deuxième année consécutive, la chaîne de la TNT D8 accueille Nouvelle Star et son jury à la popularité grandissante au Zénith.

 

«Premier programme de flux qui a dépassé les deux millions de téléspectateurs l’an passé», selon Xavier Gandon, directeur de l’antenne et des programmes de la chaîne, la saison 10 de l’émission continue sur sa lancée puisque près d’1,3 million de téléspectateurs sont restés devant D8 lors de la diffusion des premiers castings la semaine dernière. De quoi prédire déjà un carton d’audience pour les «prime» à venir. 

 

Des milliers de candidatspour les sélections

«Je vous promets une grande année», avait déclaré le juré Sinclair peu avant le lancement de l’émission. Cette saison, plus de 10 000 candidats se sont pressés aux portes des castings, pour qu’au final, un(e) seul gagnant(e) soit désigné cet hiver.

Dans ce second épisode, les quatre jurés que sont Sinclair, Olivier Bas, Maurane et l’indéfectible André Manoukian ont élargi leur champ de recherche de la «nouvelle star» à Bruxelles.

Le successeur de la gagnante Sophie Tith viendra-t-il du plat pays de Maurane ou sera-t-il un natif du Sud comme Julien Doré, l’un des charismatiques gagnants de l’émission ? Entre le pire (de quoi alimenter les fameux «Inoubliables») et le meilleur, des rebondissements sont assurément à venir.

 

Une image branchée

Juré de l’émission depuis sa création en 2003, André Manoukian bénéficie d’une image d’«intello populaire», comme il se définit lui-même. Apprécié du grand public comme des spécialistes de musique, le compositeur-arrangeur et chroniqueur sur France Inter, donne à l’émission une crédibilité bienvenue.

« Nouvelle star ? C’est de la musique à la télé : un mélange de Formule 1 et de 4x4 dans le désert», pointe-t-il avec l’humour que réserve chacune de ses métaphores inspirées. Maurane, elle, souhaite sortir un peu du cadre de la télévision : «Mon but est de transmettre […]. Ce qui m’ennuie aujourd’hui, c’est le formatage. Ce qui est intéressant, ce sont les gens qui ont de l’audace, qui apportent quelque chose», n’hésite pas à dire la chanteuse aussi douce que dépourvue de langue de bois.

 

Les jurés : les véritables stars ?

«Nous sommes très complémentaires et sommes devenus de véritables profilers. Et puis, les gens qui se rendent à un casting ont envie d’entendre la vérité sur ce qu’ils font», lâche Sinclair, réputé pour sa sévérité dans l’émission.

Maurane, elle, revient sur sa première expérience en tant que jurée l’an passé : «je marchais sur des oeufs. Cette année, j’ai eu moins peur des divergences». Au final, «il n’y a pas eu de blessés, mais de gros désaccords», résume la chanteuse belge.

Entre prises de becs d’un jury prêt à en découdre et quelques candidats aux personnalités bien trempées qui ne manqueront pas de faire le «buzz», cette saison risque bien de séduire encore quelques milliers de fans.

Nouvelle star , D8, 20h50.

 

Qui est Sophie-Tith, gagnante de la Nouvelle Star ?

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités