En direct
A suivre

Appel au calme

Jean-Marc Morandini, journaliste et animateur TV. [THOMAS VOLAIRE / DIRECT 8]

Il y avait déjà eu cet homme qui avait tiré à blanc contre l’équipe du Grand journal à Cannes, provoquant une grande frayeur dans l’équipe de Canal+ qui était sur la Croisette.

On avait vu Michel Denisot  plonger sous la table, alors que chroniqueurs et invités prenaient la fuite. L’antenne avait été aussitôt coupée. Fort heureusement, pas de victimes, mais beaucoup de questions sur la sécurité dans ce type d’émission. D’ailleurs, dès le lendemain, des portiques avaient été installés pour contrôler le public.

Ce qui s’est passé samedi soir à la sortie de TF1 est encore plus violent, et surtout, comme pour Cannes, aurait pu avoir des conséquences dramatiques. Alors qu’elle sortait du parking de la chaîne, en voiture, vitre baissée, Claire Chazal a été attaquée par un homme qui lui a jeté un seau rempli d’excréments.

On imagine le choc pour la star du 20h, et on se dit que si cet imbécile avait eu une arme, les choses auraient pu se terminer très mal. Cet individu, dont l’âge et l’identité n’ont pas été divulgués, a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat de Boulogne-Billancourt avant d’être déféré au parquet de Nanterre.

En période de crise, on sait que le désespoir peut pousser des gens à se retourner contre ceux qui symbolisent le pouvoir et la réussite. Mais, il serait bon que les esprits se calment.

 

18 mois ferme pour avoir tiré à Cannes sur le plateau du Grand Journal

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités