En direct
A suivre

Le beau week-end de France Télévision

Jean-Marc Morandini, journaliste et amateur TV.[THOMAS VOLAIRE]

Il ne faut pas se mentir, on a vraiment le sourire, ce matin, du côté de France Télévisions. Il faut dire que depuis vendredi soir, les chaînes du groupe enchaînent les performances. Et ce n’est pas tous les jours que l’on assiste à une telle succession de succès.

Ainsi, vendredi, France 2 était la première chaîne de France grâce au tennis et à Tsonga, mais également grâce au prime qui lui a permis de faire quasiment jeu égal avec le lancement de Secret story sur TF1, avec 3,3 millions de téléspectateurs.

 

Nouvelle satisfaction samedi soir

Cette fois, c’est Patrick Sébastien, avec Les années bonheur, qui s’offre le luxe de battre Arthur et Les enfants de la télé.  Le même soir, les deux chaînes qui dominent la TNT sont aussi des chaînes du groupe France Télévisions. Ainsi, France 5, qui diffusait Echappées belles, a été suivie par 822 000 téléspectateurs, soit 3,8 % de parts de marché. France 4 misait sur un match de football féminin, la finale de la Coupe de France entre Lyon et Saint-Etienne, et a attiré 787 000 personnes, soit 3,7 % du public.

Bref, on le voit, avec ces scores, France Télévisions peut déboucher le champagne, d’autant plus que l’arrivée du Tour de France va, une nouvelle fois, booster les audiences. Reste à savoir s’il ne s’agit que d’un épiphénomène ou d’un mouvement de fond. C’est là tout l’enjeu de la période actuelle.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités