En direct
A suivre

La finale de la Ligue des champions féminine fait un carton sur D8

Logo de la chaîne D8. Logo de la chaîne D8.[LIONEL BONAVENTURE / AFP]

Avec 1.738.000 spectateurs pour 6,8% de parts d’audimat, la finale de la Ligue des champions de football féminin entre l’Olympique lyonnais et Wolfsburg, a permis jeudi soir à D8 d’enregistrer un carton d’audience. Une performance d’autant plus remarquable que la rencontre était diffusée dans le même temps sur Eurosport.

Le foot féminin a de plus en plus la cote. Le score réalisé hier soir par la chaîne de la TNT gratuite le prouve. Pour rappel, l’événement était diffusé en prime time (le coup d’envoi a été donné à 20h30), et en semaine.

En juillet 2011, D8 qui s’appelait encore à l’époque Direct 8, avait été la première chaîne de la TNT a dépassé la barre des 2 millions de téléspectateurs grâce à la demi-finale de Coupe du monde féminine perdue par l’équipe de France face aux Etats-Unis.

Le match avait attiré en moyenne 2,325 millions de personnes derrière leur écran. Soit une part d’audience de 16,7%. Un pic à 3,2 millions de téléspectateurs avait même été enregistré par Médiamétrie.

Hier soir, les joueuses de l’Olympique lyonnais se sont inclinées 1-0 contre Wolfsburg, ratant ainsi un triplé historique après leurs deux précédents sacres en Ligue des Champions en 2011 et 2012.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités