En direct
A suivre

The Voice : place aux jeunes ?

Laura Chab', 17 ans, a été sélectionnée pour la suite de The Voice Laura Chab', 17 ans, a été sélectionnée pour la suite de The Voice[©Philippe Leroux/ SHINE FRANCE /]

Samedi soir, coachs et public ont majoritairement sauvé les plus jeunes… excepté Nuno qui continue son improbable ascension.

20 talents se sont déchaînés samedi soir sur le plateau de The Voice. Parmi cette avalanche de prestations, huit chanteurs ont été sélectionnés pour la suite de l’aventure.

Chez Garou, Yoann Fréget, 25 ans, a été sauvé par le public à la suite de son interprétation de « It’s a man’s world » de James Brown. Il serait même « THE voice » selon son coach qui sauve ensuite Baptiste Defromont, 23 ans, qui a chanté avec autant de détachement que de charisme « Goodbye Stranger » de Supertramp. La raison de son choix ? « T’es né pour être une star ».

Côté Florent Pagny, Pierre G., à peine 18 ans, a chanté « Feel » de Robbie Williams, de quoi être choisi par le public. Exit Sandy Coops et sa voix de diva, Victoria ou encore Mickaël Pouvin, Nuno, à 39 ans, l’un des doyens de l’émission est sélectionné par son coach à la suite de son interprétation de "Time is running out" de Muse.

Louis Bertignac ne cache pas son plaisir à l’écoute des « Moulins de mon cœur » de Michel Legrand par une Louanne qui semble avoir été façonnée dans une porcelaine finalement plutôt incassable. Cécilia Pascal, malgré une angine, sublime "Night Call" de Kavinsky avec aplomb. Au final, ce sont deux très jeunes filles aux sensibiltés très éloignées qui sont choisies pour se hisser un peu plus haut dans la compétition.

Enfin, une fois de plus, Jenifer semble, pleine de souffrance à devoir renoncer à quelques un de ses talents. Le public choisi sans surprise de garder Anthony Touma, 20 ans, qui chante pourtant sans grande conviction « Je veux chanter pour ceux » de Michel Berger, un choix plutôt convenu pour un jeune libanais loin de chez lui. Laura Chab’, 17 ans, continue sur sa (jolie) lancée avec une sensible interprétation du « Tourbillon de la vie » de Jeanne Moreau. Jenifer, touchée une fois de plus par sa pouliche, a souligné sa sincerité et son émotion. 

Au final, des 20  talents encore en course au début du prime, ce sont deux qui ont moins de 26 ans (quatre chanteurs sont même encore au lycée) qui ont accédé à l'étape suivante de l'émission. Avec ses 39 ans, Nuno pourrait bien n'avoir que peu d’espoir d’être un jour sauvé par un public et des coachs tournés décidément  vers des talents de plus en plus jeunes. 

 

The Voice : la nouvelle coupe de cheveux de Jenifer fait jaser

The Voice aura une troisième saison

The Voice : Laura Chab', un profil de gagnante

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités