En direct
A suivre

Les Koch s'intéressent aux quotidiens du groupe Tribune

Un distributeur du journal Chicago Tribune [Tasos Katopodis / Getty Images/AFP/Archives] Un distributeur du journal Chicago Tribune [Tasos Katopodis / Getty Images/AFP/Archives]

Les frères Charles et David Koch, à la tête d'un empire industriel aux Etats-Unis, envisagent de racheter huit grands quotidiens américains appartenant au groupe Tribune, rapporte le New York Times dimanche sur son site internet.

Selon le quotidien, le groupe de presse est censé "transmettre aux prétendants sérieux des données financières relatives à ce qui sera l'une des plus grandes ventes de journaux par le nombre de lecteurs aux Etats-Unis", écrit le journal.

Koch Industries, la holding de tête des frères Koch "est au nombre des parties intéressées", ajoute le journal, citant plusieurs personnes au courant de la situation, mais s'exprimant sous le couvert de l'anonymat.

Parmi les titres concernés figurent le Los Angeles Times, le Chicago Tribune, le Baltimore Sun, l'Orlando Sentinel ou encore le Hartford Courant, indique le New York Times.

Le groupe Tribune est sorti le 31 décembre du processus de restructuration sous contrôle judiciaire où il était placé depuis son dépôt de bilan en décembre 2008, et compte se séparer de ses journaux.

Selon le News York Times, le rachat de ces titres permettrait aux deux frères milliardaires de faire la promotion de leurs idées libertariennes et de soutenir leur campagne destinée à réduire le rôle de l'Etat fédéral, faire baisser les impôts et diminuer la réglementation.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités