En direct
A suivre

Top Chef : l'aventure est terminée pour Valentin

Valentin Néreaudeau a été éliminé à l'issu du huitième épisode de Top Chef Valentin Néreaudeau a été éliminé à l'issu du huitième épisode de Top Chef[© Julien KNAUB/M6 ]

A l’issu d’un prime de Top Chef très saignant, Valentin Néreaudeau a quitté l’aventure.

Si le jeune homme de 28 ans a déjà derrière lui une belle carrière de chef (il a déjà ouvert trois restaurants), Valentin n’aura pas réussi à s’élever plus loin que ce huitième épisode de cette quatrième édition de Top Chef.

 

Une émission sous le signe de la chair

Le ton est donné dès l’épreuve coup de feu : alors que le chef Philippe Etchebest demande aux candidats de mitonner des grands classiques des recettes de pomme de terre (pommes dauphine, pommes darphin, gratin dauphinois, pommes « pont neuf » et pomme de terre en robe des champs), Virginie se blesse salement au doigt avec la mandoline, qualifiant alors son plan de travail de « gore ». Au bout de cette épreuve ardue (« J’ai l’impression d’être en CAP » se plaint Yoni), Joris reçoit l’immunité de la part de l’intraitable chef bien connu des fans de « Cauchemar en cuisine » (M6 également) qui juge ici que le candidat « cuisinator » a été le plus rapide même si Valentin connaissait toutes les recettes.

Les candidats sont alors scindés en deux groupes, le premier devra cuisiner un repas à base de viande au cœur du marché de Rungis. Naoëlle et Fabien y affrontent Florent et Yoni.

 

Un slip enflamme la Twittosphère

Les quatre candidats sont réveillés à 3 heures du matin par les chefs Constant et Arabian. Yoni, ne s’attend pas à se retrouver nez à nez avec le chef Constant et une caméra. Le  chef peu aimé des téléspectateurs ouvre la porte de sa chambre en slip kangourou et T-Shirt de Bob Marley. De quoi provoquer les moqueries sur Twitter.

 

 

Au final, Fabien qui a raté ses ravioles d’ananas au boudin et au foie gras sur lesquelles il comptait tant est désigné pour aller en épreuve de la Dernière Chance.

 

La cour d’école

De leur côté, Virginie, Valentin et Jean-Philippe vont devoir revisiter de manière ludique des plats de cantine pour les enfants (et de façon gastronomique pour leurs parents).

Virginie séduit au final grâce à son chou farci. Jean-Philippe et Valentin prennent la direction de la Dernière chance.

 

Au bout de près de trois heures d’émission, Valentin est éliminé à cause d’un tartare de crevettes loupé. Le malheureux candidat avait misé à nouveau sur le tartare qui l’avait pourtant sauvé lors d’une précédente « dernière chance ». « Je suis déçu, car je ne me voyais pas partir aujourd'hui » conclue le jeune chef. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités