En direct
A suivre

Les "Scènes de ménages" s’offrent un prime

Marion Game et Gérard Hernandez. Marion Game et Gérard Hernandez.[Cécile ROGUE / M6]

Tapis rouge déroulé cette semaine sur M6 pour la série Scènes de ménages, le programme court qui s’est installé avec succès dans les grilles télé à l’heure du dîner.

En attendant le 2.000e épisode diffusé le 25 mars prochain, M6 sert mardi soir en «prime time» près de deux heures de sketches inédits ainsi que vingt-cinq minutes de bêtisiers, à réserver aux plus grands fans.

 

Une success story

Si aujourd’hui les aventures de Marion et Cédric, Liliane et José, Emma et Fabien ou encore leurs aînés, Huguette et Raymond, passionnent en moyenne 4,6 millions de téléspectateurs, rien n’était joué à leur lancement, en 2009, dans une case laissée vacante par le cultissime Kaamelott.

Depuis, la série a fait des petits et les chaînes regardent ce succès avec envie, TF1 en tête qui a d’ailleurs lancé un programme basé sur le même concept (Mes chers voisins). En décalant ces Scènes de ménages en prime time, M6 prend peu de risques : l’expérience avait déjà été concluante au mois d’octobre, récoltant près de 6 millions de téléspectateurs, de quoi faire trembler Dr House.

D’ailleurs, ce premier long format (ce soir, ils reçoivent, en compagnie de quelques guest stars) est rediffusé à la suite des épisodes inédits de ce soir.

A noter aussi que Scènes de ménages est actuellement l’émission la plus regardée de la case de 20 heures auprès du public de moins de 50 ans. La preuve ? La série compte plus de 2 millions de fans sur sa page Facebook officielle.

 

Scènes de ménages, M6, 20h50.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités