En direct
A suivre

TF1 portée par "The Voice", France 2 et M6 reculent

Le logo de TF1 [Lionel Bonaventure / AFP/Archives] Le logo de TF1 [Lionel Bonaventure / AFP/Archives]

TF1 a continué à réaliser de bonnes performances en février, avec une part d'audience en hausse de 0,6 point sur un an à 23,2%, portée par son télé-crochet "The Voice", tandis que France 2 et M6 ont reculé, a indiqué lundi l'institut Médiamétrie.

Sur TF1, les meilleurs scores ont été décrochés par "The Voice", par l'émission satirique "Après 20 heures, c'est Canteloup", par le film "L'agence tous risques" et les séries "Unforgettable" et "Nos chers voisins". La chaîne avait déjà connu une remontée de son audience en janvier, à 23,3% contre 22,3% à la même période un an plus tôt, dopée par "The Voice".

France 2, deuxième chaîne après TF1 en termes d'audience, a poursuivi son recul: après une baisse de 0,7 point en janvier sur un an à 14% (contre 14,7% en janvier 2012), son audience a chuté de 1,2 point en février, à 13,9% (contre 15,1% en février 2012). Parmi les programmes les plus regardés figurent la série policière américaine "Castle", deux matchs de rugby du tournoi des six nations, la nouvelle série "Rizzoli and Isles" et le film "L'Arnacoeur".

M6 a également connu une baisse de sa part d'audience: elle s'est retrouvée en février à 10,7%, soit un point de moins par rapport aux 11,7% de février 2012, après déjà une baisse en janvier (10,7% contre 11,8% un an plus tôt).

De son côté, France 3 s'est stabilisée à 9,3%.

Parmi les autres chaînes de France Télévisions, France 5 a reculé à 3,4% (contre 3,7% un an plus tôt), et France 4 à 1,6% (contre 2,2%).

Du côté des chaînes de la TNT, D8 (groupe Canal+) a grimpé: elle s'est établie à 3,2% après 2,9% en janvier (2,1% pour Direct 8 en février 2012), portée par le télé-crochet "Nouvelle Star", des films et des magazines dont "Touche pas à mon poste".

W9 (groupe M6) a également progressé sur un an, à 3,3% contre 3,2% en février 2012.

Les six nouvelles chaînes de la TNT lancées en décembre 2012 (HD1, L'Equipe 21, 6ter, Numéro 23, RMC Découverte HD 24 et Chérie 25) ont enregistré une audience de 1,7% en février, après 1,5% en janvier.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités