En direct
A suivre

"Plus belle la vie" en prime pour la Saint Valentin

L'esprit de l'amour et de la Saint-Valentin plane sur la série. [© François LEFEBVRE]

A la veille de la fête des amoureux, l’esprit de la Saint-Valentin plane sur la série Plus belle la vie. Le «prime» de ce soir, intitulé Petits arrangements avec l’amour, propose deux épisodes placés sous le signe de la magie.

Réjouissance pour les fans, le programme fait la part belle aux personnages récurrents de la quotidienne.

Une aubaine aussi pour les acteurs ravis de participer aux primes, appréciant des conditions de tournage différentes de la série, «plus luxueuses» parce que dans la continuité et mieux préparées. «C’est très agréable confie Cécilia Hornus, alias Blanche Marci. En plus, nous avons été dirigés à merveille, c’est très bien pour de la comédie, car c’est un exercice difficile.»

 

Pour le meilleur et pour le pire

Accessible à tous ceux qui suivent de près les intrigues du quartier du Mistral, son bar, son commissariat, l’hôtel Select… comme aux néophytes, l’intrigue de ce soir, un délire autour des couples qui se font et se défont, convie notamment le commissaire Douala (Nadège Beausson-Diagne) et son petit ami Rodrigue, un ami d’enfance de Benoît Cassagne (Ludovic Baude). Alors que Rodrigue organise une garden-party pour présenter sa belle à ses proches, la mère de Douala, Touty, débarque avec des potions magiques et l’instinct que quelque chose de louche se trame.

Bientôt, le charme de la sorcellerie et des plantes hallucinogènes gagnent tous les cœurs… Sybille Cassagne (Coline d’Inca) et Valentin Nebout (Louis Duneton) font un mauvais trip, Blanche Marci (Cécilia Hornus) et Charly (Denis Cherer) règlent leurs comptes…

Le merveilleux fait tout oser aux scénaristes. Leur plus belle trouvaille ? Une improbable idylle entre Thomas (Laurent Kerusore) et Céline (Rebecca Hampton)… Amis dans la vie, les deux acteurs appréhendaient de devoir s’embrasser. «Au début, c’était bizarre», s’amuse Rebecca Hampton.

 

Plus belle la vie, France 3, 20h45.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités