En direct
A suivre

L’émission qui fait "Splash"

Jean-Marc Morandini, journaliste et animateur TV.[THOMAS VOLAIRE / DIRECT 8]

C’est donc ce soir que TF1 va faire le grand plongeon. En direct, une quinzaine de stars vont devoir plonger dans une piscine en faisant des démonstrations, sous les yeux de professionnels et du public qui va noter leurs prestations.

Une sorte de Danse avec les stars du plongeon qui enflamme le Web et les réseaux sociaux depuis un peu plus d’une semaine. Il faut dire que tout est fait pour alimenter le buzz, avec des vidéos des entraînements qui sont postées jour après jour, sans parler des accidents qui se multiplient et qui alimentent les conversions.

Steevy Boulay qui renonce après une mauvaise chute, Patrick Puydebat qui abandonne sur pressions des assurances après un plat qui a provoqué une fracture du plancher orbitale, sans parler de Jean-Luc Lahaye blessé au pouce à cause d’un plongeon raté.

Mais ce soir, c’est en direct que tout va se jouer. Et l’enjeu est énorme pour TF1 qui ne peut pas se rater. Après le succès de The Voice la semaine dernière, la chaîne se doit de garder le rythme et surtout cette dynamique positive qu’elle a su créer depuis plusieurs semaines maintenant. 

Mais c’est vraiment vers l’inconnu que l’on s’achemine, car même si cette émission est un succès partout où elle a été diffusée dans le monde, on sait que le public français est parfois réticent à ce type de nouveauté. Alors, c’est un peu un quitte ou double pour la Une qui, prudente, n’a programmé que trois numéros de Splash, le grand plongeon, en espérant pouvoir très vite signer pour une ou deux saisons.

Réponse avec les audiences, demain matin à 9 heures pile.

 

Et ausi sur DirectMatin.fr

Splash : avant la première diffusion, les candidats font déjà plouf

Nadège : "Sous le soleil a fait rêver beaucoup de monde"

Splash : halte au plat !  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités