En direct
A suivre

Le retour du rire à la télé

Jean-Marc Morandini, journaliste et animateur TV.[THOMAS VOLAIRE / DIRECT 8]

L’humour revient en force à la télévision et c’est franchement une bonne nouvelle.

Au-delà des programmes autour de 20 heures comme Scènes de ménages, Après le 20h, c’est Canteloup ou Nos chers voisins, les chaînes développent de plus en plus de magazines où le rire est roi, et c’est généralement des cartons.

Arthur, sur TF1, a fait un retour en force avec Vendredi, tout est permis, qui a fait plus de 3,3 millions de téléspectateurs la semaine dernière, à 23 heures. Dans son émission, les stars du rire ou de la chanson n’hésitent pas à se mettre en danger dans des improvisations vraiment irrésistibles, et surtout avec un rythme incroyable.

Ce soir, la Une lance dans la même case une nouvelle version de Sosie ! or not sosie ?, qui demande à des stars de s’amuser avec leur image lors de caméras cachées qui provoquent de vrais fous rires. Côté France 2, c’est Laurent Ruquier qui est à la manœuvre avec On n’demande qu’à en rire qu’il produit et qui a le mérite de renouveler les humoristes, puisqu’il s’agit de trouver ceux qui seront les stars de demain.

Le public adhère et adore ces programmes, même si comme toujours il y a des exceptions, comme le Ondar Show qui était aussi sur la chaîne public mais qui n’a jamais vraiment trouvé son public et que France 2 vient de supprimer. Mais au-delà de cet accident de parcours, il est clair que l’on réclame du rire à la télé, surtout en période de crise économique.

 

Et toujours sur DirectMatin.fr

L’Alpe d’Huez au sommet de la bonne humeur

Laurent Gerra : "Hollande a quelque chose de Chaplin"

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités