En direct
A suivre

Game of Thrones, la série immanquable sur Canal +

Emilia Clarke dans le rôle de Daenerys Targaryen.[© 2011 Home Box Office ]

Série la plus téléchargée en 2012, la saison 1 de Game of Thrones arrive sur Canal + dès jeudi. Et il faut bien le reconnaître, sa réputation est loin d’être usurpée. Dotée d’un univers d’une grande richesse, tissée d’intrigues politiques et de trahisons, la série de HBO est déjà incontournable.

 

Bienvenu au Royaume des Sept Couronnes ! En mars 2010, la chaîne du câble américain HBO (Soprano, The Wire, Six Feet Under, Rome) lançait sur son antenne la série adaptée de l’œuvre de George R. R. Martin, Game of Thrones.

Cette série d’Heroic Fantasy s’est depuis imposée comme un des joyaux de la série télévisée tant par la qualité de son scénario que par les moyens déployés par les producteurs pour en faire un spectacle visuel de toute beauté. Imaginez un peu : un budget oscillant entre 5 et 10 millions de dollars a été consacré rien que pour réaliser le pilote de la série (le premier épisode).

Pour varier les décors et les ambiances entre les différents territoires qui composent le Royaume, la production de la série a fait voyager ses équipes de tournage du nord de l’Irlande jusqu’au Maroc en passant par Malte ou l’Islande, pour offrir des paysages d’une authenticité à couper le souffle.

Le casting se démarque également avec, dans le rôle de Ned Stark – le personnage principal – l’acteur Sean Bean (Le Seigneur des Anneaux), mais aussi le génial Peter Dinklage dans le rôle de Tyrion Lannister, ou encore la sublimissime Emilia Clarke qui interprète celui de Daenerys Targaryen.

Le scénario est la cerise sur le gâteau. S’il peut être difficile de s’acclimater, du moins au début, à la personnalité des divers personnages, aux rapports de force entre les différents clans, à la variété des endroits qui compose le Royaume des Sept Couronnes, il est bon de noter que la patience du téléspectateur est rapidement récompensée.

Les intrigues qui se forment, la cruauté de certains personnages, les trahisons qui pleuvent, etc… rien n’est laissé au hasard et, une fois que le fil de l’histoire apparaît, il est bien difficile de le lâcher.

Car les promesses de Game of Thrones sont nombreuses, et la grande majorité sont tenues. Des effets spéciaux de toute beauté, des dragons ou encore d’étranges créatures venues tout droit du monde des ténèbres dont le Royaume n'est protégée que par un gigantesque mur, et encore et toujours les jeux de pouvoir qui se déroulent à la cour, mais aussi sur le champ de bataille. Tous les ingrédients sont réunis, et le résultat est bel et bien là.

D’un peu plus de 2 millions de téléspectateurs pour le premier épisode, la série affichait plus du double lors du dernier de la saison 2. Les fans aux Etats-Unis trépignent d’impatience en attendant la saison 3 (prévue pour le mois de mars prochain). Elle est la série la plus téléchargée, et de loin, en 2012.

Dès lors, les téléspectateurs sont priés de s’installer confortablement devant leur téléviseur le 10 janvier sur Canal + pour profiter pleinement de cette série qui fera date dans l'histoire de la télévision.

Le résumé :
Accompagné de sa Cour, le Roi vient demander à son ami Eddard Stark de remplacer son fidèle conseiller qui vient de mourir. Mais alors qu’Eddard s’apprête à rejoindre la capitale, son fils Brandon surprend l’épouse du roi Baratheon, Cersei, en posture compromettante avec son frère Jaime.
Au même moment, Viserys Targaryen, l’héritier officiel de la Couronne, exilé depuis que son père a été renversé, fomente son retour dans le Royaume. Par un jeu d’alliance, il se rapproche des Dothraki, une tribu de guerriers nomades.

 

La bande annonce : 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités