En direct
A suivre

"Gronaldo" veut redevenir Ronaldo

Jean-Marc Morandini Jean-Marc Morandini[Thomas Vollaire]

Est-ce la déchéance d’une star qui va se retrouver très bientôt dans une émission de télé-réalité ?

Information étonnante que celle de cette véritable légende du football, Ronaldo, le double Ballon d’or, qui va se soumettre durant trois mois à une série d’exercices physiques et de rééducation alimentaire sous l’œil des Brésiliens en participant à l’émission de télé Medida Certa, autrement dit : «Mensurations idéales».

Alors, bien sûr, ce n’est pas la première fois qu’une star participe à une émission de télé-réalité, mais on a envie de se dire que Ronaldo est tombé bien bas. Ce n’est sûrement pas l’argent qui le motive, ni même la recherche de la notoriété, contrairement à la France où ce sont généralement des «has been» qui participent à des programmes de ce type, mais il est certain que Ronaldo n’a pas besoin de ça.

Celui qui est surnommé «Gronaldo» par les Brésiliens, en raison de sa prise de poids, dit se sentir investi d’une mission afin de donner l’exemple aux Brésiliens. «J’ai déjà relevé de nombreux défis et celui-ci ne sera pas facile ; ceux qui ont déjà essayé de maigrir le savent. Mais je le relève avec bonne humeur», affirme-t-il. Néanmoins, je ne peux manquer de trouver un peu triste de voir une star du ballon rond s’afficher ainsi dans une émission de télé-réalité qui va nous le montrer chaque matin en train de se peser ou suer. Il n’y a rien de honteux à tenter de maigrir, mais a-t-on vraiment besoin de caméras pour le faire ?

A lire également : 

Ronaldo bientôt au régime devant les caméras

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités