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Lancement prochain de Vanity Fair, Denisot aux commandes

Michel Denisot; Michel Denisot; [JOEL SAGET / AFP]

Le groupe d'édition américain Condé Nast va lancer prochainement la version française du magazine Vanity Fair, qui sera dirigée par le journaliste, producteur et animateur Michel Denisot, a annoncé à l'AFP le Pdg de sa filiale française, Xavier Romatet.

"Nous prévoyons un lancement avant l'été, les équipes sont en cours de constitution", a indiqué le dirigeant français de Condé Nast, qui édite notamment Vogue, GQ et Glamour. Vanity Fair, vendu chaque mois à 1,25 million d'exemplaires aux Etats-Unis, a déjà été décliné au Royaume-Uni, en Espagne et en Italie.

"Il existe un besoin d'explication, on est dans une période de rupture, de méfiance par rapport aux élites, aux médias, aux corps intermédiaires. Vanity Fair doit répondre aux questions et donner le plaisir de les découvrir", a-t-il commenté.

"Vanity Fair va redonner un peu de noblesse aux métiers de la presse et aux lecteurs, malmenés par la vitesse, les 140 signes d'un tweet, les photos volées...", juge M. Romatet. "On a la chance chez Condé Nast d'avoir un pool de photographes de grande qualité, comme Mario Testino, on va les utiliser".

A l'instar de l'édition américaine, la déclinaison française sera mensuelle avec une pagination similaire (jusqu'à 250 pages).

Michel Denisot, 67 ans, appelé à prendre les rênes du nouveau magazine, est le co-présentateur du "Grand Journal" de Canal+.

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