En direct
A suivre

Australie : Murdoch veut acheter Consolidated Media

Rupert Murdoch à Adélaïde, en Australie, en octobre 2004[AFP/Archives]

News Limited, la branche australienne du groupe de médias de Rupert Murdoch, a annoncé mercredi le projet de rachat de la firme Consolidated Media Holdings (CMH), détenue par le milliardaire australien James Packer, pour environ 1,6 milliard d'euros.

"New Limited confirme avoir émis une offre conditionnelle de rachat sur Consolidated Media, qui, si elle aboutit, résultera dans l'acquisition par News de 100% de Consolidated Media à un prix d'environ 1,97 milliard de dollars australiens (1,58 milliard d'euros)", a indiqué News Ltd.

Dans un communiqué, James Packer, héritier d'une des familles les plus fortunées d'Australie, a jugé positivement l'offre de Murdoch.

"CPH salue la proposition de News Ltd et attend avec impatience que Consolidated Media et News Ltd travaillent ensemble sur les détails et les conditions" de cette offre, a déclaré James Packer, qui détient la moitié de CMH via son groupe, Consolidated Press Holdings.

News Ltd propose de verser 3,50 AUD par action et soumet son offre à plusieurs conditions, dont l'approbation par les autorités de la concurrence.

CMH est notamment présente dans la télévision à péage.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités