En direct
A suivre

Aubry souhaiterait que certaines interviews à la télé soient plus offensives

La première secrétaire du PS Martine Aubry a déclaré dimanche qu'elle souhaitait que certaines interviews à la télévision soient plus offensives, revenant sur le projet de François Hollande de confier à une nouvelle instance la nomination des présidents des chaînes publiques.[AFP]

La première secrétaire du PS Martine Aubry a déclaré dimanche qu'elle souhaitait que certaines interviews à la télévision soient plus offensives, revenant sur le projet de François Hollande de confier à une nouvelle instance la nomination des présidents des chaînes publiques.

"Ce serait pas très honnête, y compris de votre part, de penser qu'il n'y a jamais de pressions sur rien", a-t-elle déclaré aux journalistes de l'émission "Radio France politique". "Je vois à la télévision des interviews que j'aimerais bien plus +pushing+. J'aime bien quand les journalistes sont +pushing+ avec moi".

François Hollande a déclaré samedi que s'il est élu, une "instance de régulation de l'audiovisuel", élue par les parlementaires, désignera les dirigeants des chaînes de l'audiovisuel public, qui sont actuellement nommés par le chef de l'Etat, sous réserve de l'aval des commissions parlementaires.

"François Hollande a dit clairement les choses: je veux une République indépendante. Le pouvoir des médias doit être indépendant", a déclaré Martine Aubry.

"J'ai toujours dit que j'étais pour la suppression de la loi (Hadopi) depuis le premier jour où elle a été votée", a-t-elle par ailleurs rappelé.

"Je ne vais pas aller plus loin que mon candidat: il a dit qu'il allait faire une table ronde", a-t-elle affirmé au sujet des propositions de François Hollande. "Nous sommes tous d'accord pour dire non à Hadopi mais oui aux droits d'auteurs".

François Hollande a affirmé qu'il ne "considère pas le piratage comme un problème mineur" et s'engageait à "combattre" les plateformes de téléchargement illégal, tout en jugeant que le système imaginé avec l'Hadopi "n'est pas le bon", dans une tribune publiée dans le Monde daté de samedi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités