En direct
A suivre

Marine Le Pen justifie sa "censure" à l'égard de Mediapart

"Ils nous censurent, nous les censurons aussi": Marine Le Pen a justifié samedi matin son refus d'accréditer les journalistes de Mediapart à sa convention présidentielle de Lille, et ces derniers n'ont effectivement pas pu accéder à la manifestation.[AFP]

"Ils nous censurent, nous les censurons aussi": Marine Le Pen a justifié samedi matin son refus d'accréditer les journalistes de Mediapart à sa convention présidentielle de Lille, et ces derniers n'ont effectivement pas pu accéder à la manifestation.

"Ils nous censurent, nous les censurons aussi. Mediapart n'est pas un institut de presse, c'est un institut militant. S'il était un institut de presse, il saurait que la liberté de la presse, ce n'est pas la liberté de censurer", a affirmé la présidente du FN à son arrivée au Grand Palais de Lille, où se tient sa convention.

Un peu plus tôt, deux journalistes du site internet s'étaient vu refuser l'entrée, a raconté l'une d'entre elles, Ellen Salvi, à l'AFP. "On nous a dit fermement qu'on ne rentrerait pas et on nous a demandé fermement de quitter les lieux", a-t-elle déploré.

Le FN s'estime censuré par Mediapart car le site internet n'a pas invité Marine Le Pen dans le cadre d'une série d'entretiens qu'il a menés avec plusieurs candidats à la présidentielle.

Mediapart se défend cependant de boycotter le parti en faisant valoir qu'il réalise régulièrement des articles et des enquêtes sur le FN.

"Leur principe de réciprocité ne tient pas. Nous ne sommes pas un parti politique, nous sommes un média qui vient faire son travail. L'attitude de Marine Le Pen est totalement contradictoire avec la liberté de la presse qu'elle défend à longueur de discours", a affirmé Ellen Salvi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités