En direct
A suivre

Il roule avec une voiture totalement désossée parce que la peinture n’était pas sèche

Le conducteur a expliqué le plus sérieusement du monde aux gendarmes qu’il était en train de repeindre sa voiture. [@Gendarmerie]

Il roulait à tombeau ouvert. Un automobiliste a été arrêté la semaine dernière à Mittelbronn, en Moselle, par la gendarmerie nationale.

Son tort ? Rouler dans une voiture... complètement désossée. Une sorte de décapotable maison, sans portière, ni coffre, dépourvue de carrosserie à l’avant et de phares à l’arrière. En guise de justification, le conducteur a expliqué le plus sérieusement du monde aux gendarmes qu’il était en train de repeindre sa voiture. 

A lire aussi : Elle sort fumer sur le quai, le TGV repart avec son bébé

Or, la peinture rouge flambant neuve qu’il venait d’appliquer sur les différentes pièces n’était pas encore sèche, et il n’avait donc pas pu les remonter. Cette logique implacable n’a pourtant pas suffi à convaincre les forces de l’ordre, qui ont relevé au total sept infractions au code de la route. 

Les agents de la brigade motorisée de Phalsbourg (Moselle) se sont ensuite amusés de cette arrestation insolite sur les réseaux sociaux, en publiant les photos du «contrôle qui fait tâche» sur le compte de la gendarmerie nationale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités