En direct
A suivre

«Un homme perturbé pour une époque perturbée», Alice Cooper se lance dans la course à la Maison Blanche

Il plaide, entre autres, pour l'interdiction des selfies, sauf lors de la journée nationale du selfie. [Adam Bettcher / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

C’est avec le slogan «un homme perturbé pour une époque perturbée» que l’excentrique chanteur de hard-rock Alice Cooper entend faire campagne pour la présidentielle américaine.

Le chanteur, reconnaissable à son maquillage noir autour des yeux, a annoncé lundi qu'il se lançait officiellement dans la course à la Maison Blanche pour l'élection du 8 novembre. Mais le site internet consacré à sa campagne montre qu'il reste très lucide sur ses chances d’être le prochain locataire du bureau ovale.

A lire aussi : Donald Trump président des Etats-Unis : quelles conséquences ?

Ainsi, il plaide, entre autres, pour l'interdiction des selfies, l'ajout au célèbre Mont Rushmore du visage de Lemmy Kilmister, l'ancien leader du groupe britannique Mötörhead, ou encore pour que le billet de 50 dollars soit à l'effigie de l’acteur comique Groucho Marx.

alice.jpg

Des sympathies pour le parti républicain ?

En réalité, sa campagne a tous les aspects d'une vaste opération de promotion. Alice Cooper vient en effet de rééditer sa chanson «Elected», sortie en 1972, et qui s’achève par cette strophe : «Tout le monde a des problèmes/Et personnellement, je m'en fiche».

S’il se présente comme apolitique, Alice Cooper, avait laissé entrevoir en 2004 des sympathies pour le parti républicain lorsqu'il avait critiqué les musiciens faisant campagne en faveur du démocrate John Kerry, opposé au républicain George W. Bush. Selon lui, il ne fallait pas mélanger rock et politique.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités