En direct
A suivre

Il découvre une perle de 34 kilos et la garde sous son lit

Cette perle pourrait être la plus grosse perle naturelle du monde. [SWN]

Il a dormi durant dix ans avec une perle d'une dimension exceptionnelle sous son lit, d'une valeur de 100 millions d'euros. 

Un pêcheur philippin a découvert il y a près d'une décennie cette perle hors normes, d'un poids de 34 kilos, à l'intérieur d'une cpalourde gigantesque qui se trouvait au large de la côte de Palawan. Il avait décidé de jeter l'ancre durant une tempête, lorsque cette dernière s'est retrouvée coincée contre un rocher. Le pêcheur a alors décidé de plonger pour la débloquer, et c'est alors qu'il est tombé sur le trésor sous-marin. 

A lire aussi : Un trésor d'un million de dollars retrouvé au fond de la mer

La perle évacuée lors d'un incendie

N'ayant aucune idée de la valeur de ce bijou extraordinaire, il a décidé de la mettre sous son lit, pensant que cela lui porterait chance. Mais après dix ans, le destin semble avoir voulu faire évoluer la situation. Suite à l'incendie qui a dévasté sa maison, le pêcheur a été contraint de déménager en urgence ses affaires. 

Il a alors décidé de montrer la perle à une employée de l'office de tourisme local. «Nous étions émerveillés lorsqu'il nous l'a apportée, a raconté Aileen Cynthia Amurao, de l'office de tourisme. Maintenant, nous avons besoin de l'aide d'experts et nous attendons une authentification de la part des autorités internationales». 

La plus grosse perle naturelle au monde ? 

L'office de tourisme compte bien en effet faire de la perle, d'un diamètre de 62 centimètres et d'un poids de 34 kilos, un emblême de Puerto Princesca, où elle a été trouvée. «Nous pensons que Puerto Princesca pourrait gagner un autre titre prestifgieux et battre le record de la plus grosse perle naturelle issue d'une palourde, ont déclaré ses responsables. Nous la garderons ici aux Philippines et espérons que cela amènera encore plus de touristes».  

Actuellement, la plus grosse perle de ce type au monde se trouve déja aux Philippines. Baptisée «la perle d'Allah» ou «la perle de Lao Tze», elle a été découverte également au large de Palawan, en 1934. Elle et exposée au musée «Believe it or not!» à New York.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités