En direct
A suivre

Ils portent plainte contre Snapchat et son filtre de vitesse

Selon l'avocat des Meynard, Snapchat est la cause de l'accident dont a été victime le couple. [LIONEL BONAVENTURE / AFP]

Wentworth et Karen Maynard, un couple résidant en Georgie (Etats-Unis), ont déposé plainte contre Snapchat. Motif : un filtre de l'application, qui permet d'afficher la vitesse à laquelle l'utilisateur se déplace, serait la cause de l'accident de voiture dont ils ont été victimes. 

Alors que le couple circule sur une route au sud d'Atlanta, une voiture percute violemment leur véhicule qui se retrouve propulsé sur la file de gauche avant de finir sa course dans un talus.

A lire aussi : Khloé Kardashian débarque à son tour sur Snapchat

Au volant de la voiture qui envoie les Meynard sur le bas côté, Christal McGee, une jeune femme qui roule à ce moment-là à 170 km/h alors que la limite autorisée est de 90 km/h. Suite à cette sortie de route, Wenworth souffre de lésions cérébrales qui le contraignent à rester dans un fauteuil.

Snapchat dans le collimateur

La conductrice imprudente, contre qui les Meynard ont également porté plainte, utilisait au moment du drame Snapchat et le fameux filtre de vitesse. L'avocat du couple a motivé la plainte contre l'application en expliquant que la distraction de l'adolescente, cause de l'accident, a été encouragée par l'application qui pousserait donc ses utilisateurs à adopter des comportements à risques.

Pour sa part, Snapchat n'a pas commenté ces poursuites. Par ailleurs, un message de prévention s'affiche dans l'application demandant de ne pas en faire usage en conduisant. Un avertissement visiblement insuffisant. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités