En direct
A suivre

Une somme monstre pour une morsure

Un homme réclame 2 sextillions de dollars pour une morsure. (Photo d'illustration)[AFP]

Ce serait le plus gros procès de l’histoire.

 

Anton Purisima, un Américain de 62 ans, défraie la chronique outre-Atlantique depuis qu’il a réclamé 2 sextillions de dollars (soit 2 suivis de 36 zéros) – soit 1,4 millier  de sextillions d’euros – à la ville de New York après avoir été mordu par un chien.

L’affaire est très sérieuse, même si le monde entier ne dispose pas d’autant d’argent. Dans une longue plainte de 22 pages plutôt décousue, l’homme explique qu’un animal "probablement infecté par la rage" l’a mordu au doigt alors qu’il se trouvait dans un bus. Pris en charge par les secours, il aurait ensuite été pris en photo contre son gré par un couple à l’hôpital. 

C’en était assez, selon Anton, pour demander une somme à 36 zéros, ce qui mettrait irrémédiablement la mairie de New York en banqueroute, entraînerait même dans sa chute le pays tout entier et son "maigre" PIB de 12.500 milliards d’euros.

Et le requérant culotté ne recule devant rien pour plaider sa cause, même à dire que l’impact moral de ce terrible incident "ne peut être réparé par l’argent, car inestimable".-

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités