En direct
A suivre

Des scouts secourent une célèbre journaliste sans la reconnaître

Ann Curry le 26 février 2014 à Los Angeles lors de la conférence "Leadership in the 21st Century". Ann Curry le 26 février 2014 à Los Angeles . [Angela Weiss / AFP]

Des scouts sont venus en aide à Ann Curry, journaliste reconnue et réputée outre-Atlantique, alors qu’elle s’était fracturée la cheville pendant une randonnée. Les adolescents ne connaissaient pas l’identité de la célébrité.

 

La journaliste Ann Curry a été chanceuse. Le 5 avril dernier, la présentatrice et correspondante internationale de NBC News s’est blessée à la cheville alors qu’elle effectuait une randonnée avec sa famille dans Harriman State Park, situé dans l’Etat de New York aux Etats-Unis.

En passant au même endroit, une équipe de  scouts a aperçu que la femme en détresse. Assise, elle était incapable de poser le pied au sol.

Les huit garçons, âgés de 14 à16 ans, ont alors tout mis en œuvre pour venir en aide à la journaliste et l’amener en bas du parcours saine et sauve.

 

Un bandage et un brancard

Les adolescents ont commencé par appliquer un bandage sur la cheville fracturée d’Ann Curry.

Leur mentor, Rick Jurgens, a confié au Scouting Magazine qu’il était surpris de leur professionnalisme : "Ils l’ont bandée parfaitement, comme sur les photos".

Les scouts se sont ensuite dispersés afin de collecter des bouts de bois. Ils ont fabriqués un brancard très rapidement. L’un d’eux l’a testé avant que la journaliste ne soit placée dessus. Ils l'ont ensuite accompagnée jusqu’en bas de la montagne, alors que son mari et son fils étaient partis chercher de l'aide.

 

Ebahis

Ce n’est qu’après s’être séparés d’Ann Curry que Rick Jurgens a indiqué aux scouts l’identité de la personne qu’ils venaient de secourir. Ce dernier leur a montré de nombreuses interviews de la journaliste, provoquant la surprise l'admiration des jeunes garçons. Ann Curry a notamment été correspondante en Irak et en Afghanistan.

La semaine dernière, Ann Curry a tenu à remercier les adolescents. Chacun a reçu une lettre et un appel de la journaliste, qui a même partagé son aventure sur Twitter. 

 

"Si vous vous cassez la jambre sur une montagne, j'espère que la troupe 368 des Boy Scouts vous trouvera. Je suis heureuse qu'ils m'aient trouvée."

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités