En direct
A suivre

Le top 5 des auteurs qui seront lus cet été par les Français

Guillaume Musso, Harlan Coben et Marc Lévy dans le top des lectures d'été des français.[CHARLY TRIBALLEAU / AFP]

Selon le sondage annuel réalisé par Opodo, 89 % des français vont lire pendant les vacances. Ils privilégieront les romans de Guillaume Musso, Harlan Coben et Marc Lévy qu’ils dévoreront plutôt sur la plage.  

Pour la quatrième année consécutive, le site de vente de voyages en ligne Opodo a étudié les habitudes de lecture des européens pendant les vacances. Les Italiens devraient être les plus gros consommateurs de livres puisque 94%  pensent lire cet été, suivis des Français (89%), des Anglais (88%) et des Allemands (85%).

Les femmes (62%), comme tous les ans, liront plus que les hommes (38%) et seuls les Italiens et les Français comptent bien lire plus de quatre ouvrages pendant la saison estivale. Des livres papiers plutôt que leurs versions numériques. Les Français (73%), les Allemands (60%) et les Anglais (56%) aiment les bons vieux bouquins contrairement aux Italiens qui eux privilégient le format ebook à une large majorité (62%). 

A lire aussi : TalkTalkBnb : un Airbnb gratuit contre des cours de langues 

Les romans populaires plébiscités 

Le top 5 des lectures des français ne change pas beaucoup non plus d’année en année. Guillaume Musso («La fille de Brooklyn»), Harlan Coben («Tu me manques») et Marc Lévy («L’horizon à l’envers») montent respectivement sur les trois premières marches du podium. Plus étonnant, un livre dédié au bien être «Vivre mieux et plus longtemps» de Michel Cymès arrive en quatrième position. Une excellente position due à son très populaire auteur dont le capital sympathie l’a placé au 6e rang des personnalités préférées des français en mars 2016. Enfin, les polars venus du froid ont toujours la cote à l’instar de «Le dompteur de lions» de Camilla Läckberg et sa cinquième place.

La lecture derrière la détente

L’été un moment propice pour s’adonner à la lecture ?  Oui mais pas que. En effet,  si 47% des sondés lisent plus pendant leurs congés que le restent de l’année, la lecture n’est toutefois pas le loisir préféré des vacanciers. Le farniente sur la plage reste l’activité numéro 1 des européens (40%) suivi de la pratique du sport et de la randonnée (23%), des rencontres (17%) et enfin de la lecture (14%).

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités