En direct
A suivre

Le Prix Landerneau Album Jeunesse 2015 décerné à «Un drôle de visiteur»

Le Prix Landerneau Album Jeunesse est le dernier des Prix Landerneau (Polar, Roman, Découvertes, BD) à être attribué dans l'année. Le Prix Landerneau Album Jeunesse est le dernier des Prix Landerneau (Polar, Roman, Découvertes, BD) à être attribué dans l'année. [© Ed.Frimousse]

Le jury du Prix Landerneau Album Jeunesse 2015, présidé par l'auteur Daniel Picouly, a récompensé Clotilde Goubely et Elénore Thuillier pour leur livre "Un drôle de visiteur".

Les lauréates bénéficieront d'une campagne de publicité dans la presse, d'une mise en avant dans le réseau des Espaces Culturels E.Leclerc, instigateur du Prix Landerneau, ainsi que d'une dotation de 6 000 €. Ce prix, fondé en 2008 par Michel-Edouard Leclerc, vise à récompenser un ouvrage destiné aux enfants de 3 à 7 ans, réunissant des qualités graphiques et éditoriales. L'ouvrage doit en outre aider les jeunes lecteurs dans leur découverte du monde et de soi.

"Un drôle de visiteur" a été choisi parmi 10 albums sélectionnés par un jury de 9 libraires. Il raconte l'arrivée intempestive dans une ferme d'un bébé tigre. Persuadés que celui-ci est en train de les amadouer pour mieux les attaquer, les animaux refusent de croire à son histoire, à savoir qu'il s'est échappé d'un cirque avec sa maman. Triste, le tigreau s'en va alors chercher cette dernière dans la ferme voisine. Qu'elle n'est pas alors leur surprise quand ils voient arriver une souris. Histoire attachante, drôle et tendre sur l'accueil et la différence, "Un drôle de visiteur" est signé de deux fines plumes de la littérature jeunesse.

Illustratrice des aventures du célèbre "Loup", paraissant aux éditions Auzou, Eléonore Thuillier cosigne cet album avec Clotilde Goubely, illustratrice jeunesse qui collabore avec plusieurs magazines pour enfants et notamment Astrapi. Ses dessins à visée pédagogique mettent bien souvent en scène des animaux avec beaucoup d'humour. "Un drôle de visiteur" paraît le 29 octobre aux éditions Frimousse.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités