En direct
A suivre

Corée du Sud : un bonnet de nez fait fureur sur les réseaux sociaux

Depuis le 2 janvier dernier, sa vidéo a été visionnée 6,4 millions de fois. [Tik Tok / Jeff Kimieee]

Un nouvel «habit» pour se protéger du froid. Le bonnet de nez est devenu viral sur les réseaux sociaux. Au-delà de son aspect mignon, cet accessoire peut s’avérer réellement pratique.

En laine, fabriqué à la main, avec des motifs ou encore unis, le bonnet de nez est actuellement l’accessoire de mode en vogue sur les réseaux sociaux. Il faut admettre que face aux températures glaciales en France ces derniers jours, les vêtements hivernaux classiques ne sont parfois plus suffisants.

@jeffkimieee New winter viral item in Korea Yes it’s actually warm. #korean #viral #joyredvelvet #liaitzy #winter #winterfashion #southkorea #fyp #trending #learnkorean ♬ original sound - Jeff Kimie

Le succès mondial de ce vêtement, appelé «ko do ri» en Corée du Sud, est attribué à l'influenceur Jeff Kimie, qui en a fait la promotion auprès de ses 400.000 abonnés sur TikTok.

Depuis sa publication le 2 janvier dernier, la vidéo a été visionnée plus de 6,4 millions de fois. Le cache-nez, ou le foulard nasal, ne se limite pas à être un simple accessoire drôle ou mignon, il s'avèrerait réellement efficace pour combattre les maladies hivernales.

Le nez, plus sensible aux virus en hiver

Le nez, qui est principalement constitué de tissu cartilagineux, ne contient en effet pas assez de graisse isolante pour se maintenir au chaud. Ainsi, il a tendance à refroidir plus rapidement que le reste du corps.

Selon une recherche réalisée par des scientifiques américains et mentionnée par le cardiologue et nutritionniste français Frédéric Saldmann dans son ouvrage «Vital !» paru en 2019, les virus transmis par voie aérienne ont tendance à se reproduire dans la cavité nasale.

Ces virus de la famille des rhinovirus sont «les principaux vecteurs du rhume, susceptible de se compliquer en rhino-pharyngite, angine ou bronchite», a-t-il expliqué dans son livre, afin d’encourager le port du bonnet de nez pour se protéger contre ces maladies en hiver.

En 2009, la compagnie britannique The Nose Warmer commercialisait déjà une variété de cache-nez en vente sur la plate-forme de commerce en ligne Etsy.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités