En direct
A suivre

Airbnb : la maison de Shrek proposée à la location gratuitement

Le premier long métrage mettant en scène «Shrek» est sorti en 2001. [SHREK 2023 DREAMWORKS ANIMATION L.L.C]

Airbnb lance une nouvelle initiative originale et met en location la maison de Shrek, en Ecosse, pour deux nuits. La réservation ouvre le 13 octobre prochain, à 19H.

Les fans du célèbre ogre vert vont être servis. La plate-forme Airbnb propose de séjourner gratuitement au cœur du marais de Shrek, niché dans les highlands écossais. A la clef, un séjour de deux nuits, du 27 au 29 octobre, attend les voyageurs. Ils pourront ainsi dormir dans la maison de l'ogre grincheux en pleine nature. Détente au coin du feu, dégustation de clafoutis et de gaufres seront au programme.  

L'hôte des lieux n'est autre que son ami l'âne, qui explique sur l'annonce s'occuper «exceptionnellement» des lieux en «l'absence» de Shrek. «Je suis ravi de vous inviter pour un séjour digne d'un conte de fées. Ne faites pas attention aux pancartes, c'est sûrement pour la déco !», note-il, faisant notamment référence au panneau «Méfiez-vous de l'ogre», qui trône à l'entrée.  

Trois personnes maximum

Pour tenter de décrocher ce séjour, les voyageurs - trois personnes maximum - devront faire une demande de réservation à partir du 13 octobre, à 19H. A noter, toilettes et douche se trouvent en dehors de la hutte du célèbre personnage imaginé par le studio Deamworks. Le voyage sera également à la charge de l'heureux élu. 

Depuis sa création en 2001, la franchise «Shrek», déclinée en quatre volets, a connu un véritable succès. Treize ans après le dernier opus, sorti en 2010, un cinquième long métrage est en péparartion, a d'ailleurs annoncé en avril dernier Chris Meledandri, président directeur général d'Illumination Entertainment, dans les colonnes de Variety. Entre temps, deux films dérivés de la franchise ont également vu le jour avec «Le chat potté» et Le chat potté 2 : la dernière quête», respectivement dévoilés en 2011 et 2022. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités