En direct
A suivre

Le Palais Garnier s'associe à Airbnb et propose une nuit de rêve dans l'enceinte de l'Opéra

Une chambre sera spécialement installée dans la loge d'honneur. [Thibaut Chapotot]

Pour la première fois et pour une date unique, deux voyageurs vont avoir la possibilité de passer la nuit au sein du somptueux Palais Garnier cet été. La réservation s'effectuera le 1er mars et il faudra être rapide.

Une nuit d'exception. Airbnb donnera, le 16 juillet prochain, la possibilité à deux chanceux de dormir au sein de l'Opéra Garnier. Alors que le lieu a inspiré l'œuvre iconique du «Fantôme de l'opéra», publié en 1910 par Gaston Leroux, c'est l'arrière-petite-fille de l'auteur qui accueillera les hôtes dans le somptueux décor du Palais Garnier, afin de marcher dans les pas du célèbre fantôme. 

Pour l'occasion, une chambre sera spécialement aménagée dans la loge d'honneur du Palais Garnier. Ils pourront également avoir accès aux coulisses du majestueux site inauguré en 1875 après quinze ans de travaux. A commencer par le lac souterrain du Palais mais aussi le studio de danse, situé sous les toits, ainsi que les archives privées de l'opéra. Au menu des festivités, ils pourront également profiter d'une initiation au ballet avec l’un des danseurs du ballet de l’Opéra de Paris, et assister à un récital exclusif donné par des artistes de l’Académie de l’Opéra de Paris. 

Le foyer de la danse, lieu où les danseurs s'échauffent avant de monter sur le plateau incliné à 5% de l'opéra, les accueillera enfin pour un dîner. 

La réservation ouvre le 1er mars 

01-opera-airbnb-theater-credit-blue-max-media-1-1-taille640_63ea56da62bce.jpg

© Blue Max Media

Cette expérience exclusive s'inscrit dans le cadre de l'engagement d'Airbnb en faveur du développement du tourisme patrimonial en France et en Europe, et de son partenariat avec le Palais Garnier, dont il soutient notamment la restauration des loges.

Afin de tenter leur chance, les voyageurs doivent être majeurs et devront se connecter à la plate-forme le 1er mars à partir de 18 h (heure d'Europe centrale). Le premier arrivé sera le premier servi. Il pourra venir accompagné d'une personne et devra s'acquitter de la modique somme de 37 euros pour bénéficier de cette nuit magique. Un montant symbolique qui fait référence au numéro 37 de la loge d'honneur. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités