En direct
A suivre

Vacances d'été : voici les 5 objets les plus oubliés dans les hôtels

Le doudou est le sixième objet oublié le plus souvent durant les vacances.[Pixabay]

Lors des vacances d'été, les voyageurs ont tendance à être tête en l'air et oublient souvent leurs effets personnels en quittant l'hôtel. Voici les cinq objets les plus souvent oubliés.

Les chargeurs de téléphone 

Sans grande surprise, la star des oubliés est le chargeur de téléphone portable. Selon une étude menée par Planet et Portail Hôtels, il représente 68% des oublis. 

Les vêtements et les chaussures

En deuxième position de ce classement, les vêtements et les chaussures. Dans leur hâte de faire leur valise, les vacanciers ont une forte tendance à oublier une partie de leur vêtement ou une paire de chaussures. 

Ils représentent 21% des oublis. 

Les livres et les magazines 

La presse, les magazines et les livres représentent 8% des oublis dans les hôtels. Cependant, contrairement au chargeur ou au vêtement, cet oubli peut être volontaire. 

Le vacancier peut faire le choix conscient de laisser derrière lui ses lectures une fois ces dernières terminées. 

Les lunettes de vue 

C'est un oubli des plus ennuyeux, les lunettes de vue. Ces dernières ont tendance à être posées sur une table basse ou une table de nuit. Elles représentent 7% des oublis. 

LES DENTIERS

C'est l'un des objets les plus insolites qu'un hôtelier peut trouver mais pas l'un des plus rares. Les professionnels de l'hôtellerie sont 15% à déclarer en avoir déjà trouvé un dans une de leurs chambres. 

Bonus : le doudou des enfants 

C'est un oubli qui peut provoquer un drame familial : le doudou des enfants. Lors d'un départ de l'hôtel, le doudou est le sixième objet le plus oublié par les vacanciers qui rentrent chez eux après leurs vacances. 

Lorsque on oublie un objet personnel à l'hôtel, un doudou par exemple, ce dernier est dans l'obligation de le conserver durant une année et un jour avant d'avoir le droit de s'en débarrasser. L'hôtel peut le renvoyer mais aux frais de l'étourdi. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités