En direct
A suivre

Paris : qu'est-ce qu'Iconik, le nouveau «food court» du 13e arrondissement ?

Ce nouveau "food court" ouvre au public ce jeudi 13 janvier. Ce nouveau «food court» ouvre au public ce jeudi 13 janvier. [© Albin Durand]

Installé au cœur d'«Italik», l'extension du centre commercial Italie 2, place d'Italie (13e), un nouveau «food court» baptisé «Iconik» doit ouvrir ses portes au public le 13 janvier prochain, après une inauguration prévue ce mardi 11 janvier.

Si le lieu est ouvert aux riverains et aux étudiants du quartier, «la plupart des visiteurs d'Iconik n'y viendront pas par hasard» préviennent les porteurs du projet, qui ambitionnent de faire de ce lieu dédié à la gatronomie urbaine la nouvelle adresse branchée du 13e arrondissement de Paris.

Un bar et quatre «kiosques» food

«Une nouvelle adresse hybride, transgénérationnelle, festive, gourmande et bon esprit» selon eux, qui sera en mesure d'accueillir 300 personnes maximum, et sera dotée d'un bar «animé toute la journée» ainsi que d’une terrasse. En outre, 4 «kiosques» serviront de la cuisine urbaine.

Parmi eux, les burgers asiatiques de Little BaoBei, le poisson version street de Père & Fish, les pizzas de Magnà et de son chef Julien Serri, et enfin les rolls d'inspiration japonaise de Kantine (Kumo). «Du bon, du frais et du coloré, à mixer, à partager et surtout, à savourer», promet le fascicule de présentation.

capture_decran_2022-01-10_a_17.52.24_61dd4a482e6eb.png

Quant à l'ambiance, l'équipe d'Iconik vante un «design moderne», tout en proposant «un véritable voyage dans le temps des 80’s à aujourd’hui». Au programme donc : ghetto blasters, jukebox, boules à facettes et skates collector, alors que des consoles vintages seront disponibles pour les amateurs de rétro-gaming.

«Un véritable lieu de destination»

Conçu par L35 Architects, le food hall festif s’intègre dans le cadre d’Italik, l’un des projets lauréats de l'appel à projets Réinventer Paris (lancé en 2014 par la municipalité parisienne), qui mêle activités commerciales et culturelles, restauration et loisirs sur 6.400m2.

«De quoi accompagner la nécessaire mutation des centres commerciaux, tout en contribuant à faire d’un 13e arrondissement déjà en totale mutation, un véritable lieu de destination», se félicitent conjointement les deux groupes à l'origine du projet, Enchanté et Hammerson. Le premier est spécialisé dans l'ouverture de lieux festifs, alors que le second est une société foncière spécialisée dans le secteur du commerce.

Pour le grand public, l'ouverture aura lieu ce jeudi 13 janvier, à partir de 18h. Iconik sera ensuite ouvert de 11h45 à 22h30 du dimanche au mercredi (avec une fermeture du site à 23h), et de 11h45 à 1h30 les vendredi et samedi (avec une fermeture des restaurants à 23h et du site à 2h). Et pour les personnes intéressées, il sera possible de privatiser les lieux.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités