En direct
A suivre
Contenu sponsorisé

Des garde-meubles aux abords de Paris pour gagner de l’espace

[Bluespace]

Vivre en région parisienne, c’est parfois avoir la sensation de devoir pousser les murs pour trouver de la place où stocker ses affaires. Et comme la crise immobilière contraint de nombreux foyers à revoir leurs envies de logement plus grand, il est parfois nécessaire de trouver des solutions alternatives. Spécialiste du self-stockage, Bluespace offre un gain d’espace conséquent.

Bien qu’encadrés, les loyers à Paris continuent de repartir à la hausse depuis le COVID-19. Selon l’Observatoire des Loyers de l’Agglomération Parisienne (OLAP), ils ont quadruplé en douze mois, en passant de +0,6% en 2021 à +2,1% en 2022. Dans ce contexte, avoir un garde meuble à Paris se révèle précieux pour gagner des m2.

Situés à Ivry-sur-Seine, Saint-Gratien, Genevilliers et Noisy-le-Sec, les entrepôts BlueSpace sont accessibles 365 jours dans l’année, 24 heures sur 24. Leur localisation a été pensée pour être le plus pratique possible lorsque l’on emprunte l’autoroute ou le boulevard périphérique. On peut y stocker des biens excédentaires (vélo, instrument de musique non utilisé, etc.) ou saisonnier (skis, tenues de ski, surf, etc.), afin de libérer des m2 des habitations parisiennes. Avec une équipe présente sur chacun de ses lieux, Bluespace assure même un service de conseils. Et les lieux sont bien-sûr sécurisés. Les parkings gratuits avec zone de chargement, déchargement et des chariots de transport permettent quant à eux de faciliter le transfert du matériel.

Comment bien stocker ses affaires ?

Avant toute chose, il est nécessaire d’évaluer la taille du box de stockage à louer. Au moment où le devis se précise, les experts Bluespace se chargent d’estimer quels sont les besoins en m2. Sur le site www.bluespace.fr il est ensuite possible de commander son matériel de déménagement : cartons de toutes tailles, crochets à vélo, couvertures, housse et même une penderie en carton. La commande est prête à être retirée directement dans l’entrepôt sélectionné, 5 heures plus tard.

Avant de se rendre à l’espace de stockage, il est impératif de réfléchir à l’organisation du rangement du garde-meuble. Le mieux est de se servir du plan de la pièce de stockage, puis d’imaginer comment répartir les affaires. Pour maximiser l’espace, il est utile de démonter les meubles et tous les éléments en kit, mais aussi de superposer les objets à stocker. Enfin, afin de limiter la casse ou l’usure, les bibelots, meubles et toute autre élément fragile doit être emballé dans des couvertures, du papier-bulle, etc. A vous le gain d’espace supplémentaire.

Annonceur : Bluespace.fr

La rédaction de CNEWS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités