En direct
A suivre
Contenu sponsorisé

Black Friday, Cyber Monday et French Days, quelle journée est la plus avantageuse pour les achats en ligne ?

[Unsplash]

Le quatrième trimestre de l'année est souvent très attendu par les amateurs de shopping en ligne en quête de bonnes affaires. Avec des journées spéciales comme le Black Friday, le Cyber Monday et les French Days, les consommateurs se retrouvent face à une multitude d'offres alléchantes et mettent très facilement la main à la poche, se transformant parfois en acheteurs excessif.

Mais quelle journée offre réellement les avantages les plus avantageux pour ces achats ? 

Black Friday, la tradition du shopping avant les fêtes

Le Black Friday, qui se déroule le lendemain de Thanksgiving aux États-Unis, marque traditionnellement le début de la saison des achats de Noël. C'est une journée où les détaillants proposent des rabais importants sur une variété de produits. Les consommateurs peuvent donc s'attendre à des réductions considérables sur les vêtements, les appareils ménagers, les voyages et plus encore.

L'un des avantages majeurs du Black Friday est l'ampleur des offres. Les réductions sont souvent les plus importantes de l'année : c’est une occasion idéale pour acheter vos cadeaux de Noël à prix réduits. Cependant, la concurrence pour ces offres peut être féroce et de nombreux produits sont en quantité limitée ; la patience et la détermination sont de rigueur.

Cyber Monday, le règne du shopping en ligne

Le Cyber Monday, qui suit le Black Friday, est spécifiquement axé sur les achats en ligne. Cette journée est l'occasion pour les boutiques en ligne de proposer des remises exceptionnelles sur une large gamme de produits, notamment sur les produits multimédias. L’atout numéro un du Cyber Monday est la commodité de faire des achats à prix réduit en ligne sans avoir à affronter les foules des magasins. De nombreux détaillants offrent également la livraison gratuite ou même des rabais supplémentaires pour les acheteurs en ligne, ce qui peut rendre cette journée très avantageuse.

French Days, la version hexagonale

Les French Days sont une initiative française qui cherche à reproduire le succès du Black Friday et du Cyber Monday en proposant des offres spéciales sur une période de quelques jours durant l'automne. Parmi les produits concernés nous pouvons trouver les produits électroniques, l'électroménager et l’équipement de la maison. L'événement a gagné en popularité au fil des ans, devenant ainsi une alternative crédible aux deux géants américains. Mais attention, contrairement au nom qu’il porte, il ne s’agit pas d’un événement qui vise à mettre en avant des produits typiquement français ou «made in France».

Quelle journée choisir ?

Alors quel évènement choisir pour faire les meilleures trouvailles ? Pas facile de faire ce choix tant les enseignes rivalisent d'ingéniosité afin d’attirer toujours plus de clients. Cela dépendra donc bien évidemment de ce que vous recherchez. Que ce soit en ligne, ou en magasin, armez-vous de patience et nul doute que vous trouverez LES bonnes affaires. Petit conseil de la maison : de nombreuses enseignes telles que Back Market ont fait le choix de ne pas participer au Black Friday car elles proposent des produits reconditionnés à prix avantageux tout au long de l’année ! Ainsi, vous pourrez trouver ce que vous voulez, quand vous le voulez.

Et si vous êtes à la recherche d'un ordinateur portable pour le Black Friday ou n'importe quel autre jour, pas besoin d'attendre ni de vous presser : vous en trouverez en version reconditionnée sur Back Market, jusqu'à 70% moins cher que l'équivalent neuf, pour une qualité similaire.

Annonceur : BackMarket

La rédaction de CNEWS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités