En direct
A suivre
Contenu sponsorisé

La Centrale des SCPI : le milliard d’euros collecté cumulé en ligne de mire

[Gregorie Moulinier, Véronique Baron et Lionel Benhamou]

Au cours de l’année écoulée, les Français ont investi plus de 10 milliards d’euros en parts de sociétés civiles de placement immobilier (SCPI). La capitalisation de ces produits d’épargne tangente désormais 90 milliards d’euros. Pourquoi les épargnants placent-ils autant d’argent en SCPI ?

Simplement parce que ces supports d’épargne rapportent et ce sans la moindre contrainte de gestion. Une plateforme digitale, La Centrale des SCPI pour ne pas la nommer, est devenue le rendez-vous obligé de tous ceux souhaitant placer leur épargne en SCPI ? Comment a-t-elle réussi ce tour de force et qu’est ce qui fait que les investisseurs se précipitent, à la fois sur son site Internet et dans ses boutiques ?

À quoi sert-il d’investir sur le placement SCPI ?

La finalité des SCPI de rendement est de servir à leurs associés porteurs de parts des rentes régulières, c’est-à-dire des dividendes. Ces derniers sont versés sur le compte courant des épargnants grâce aux loyers payés par les locataires du parc immobilier géré par la société de gestion.

Les meilleures SCPI de rendement servent des dividendes annuels net supérieurs à 6 %. C’est plus que l’inflation, contrairement au livret A et aux contrats d’assurance-vie en fonds euros. Le prix des SCPI de rendement est relativement accessible et il est possible d’élaborer son portefeuille SCPI avec quelques milliers d’euros.

Comme le souligne Gregorie Moulinier, l’un des associés-fondateurs de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com), le premier réseau d’épargne digitale français : «Les clients qui nous téléphonent au 01.44.56.00.23 souhaitent que leur argent leur rapporte sans le moindre souci. Nous les aidons à trouver les meilleures SCPI de rendement grâce à notre expertise. C’est simple et efficace.»

La Centrale des SCPI, chronique d’une réussite annoncée

Lorsqu’ils ont créé La Centrale des SCPI il y a plus de 10 ans, ses associés-fondateurs avaient une idée en tête : proposer de mixer les meilleures SCPI de rendement pour confectionner à leurs clients des portefeuilles SCPI sur-mesure.

Cette fintech a été la première à croire dans les SCPI européennes et dans les SCPI thématiques, à savoir les SCPI santé et les SCPI logistiques. Le succès de La Centrale des SCPI a été immédiat, le bouche à oreille ayant eu tôt fait de fonctionner.

En plus de 10 ans d’activité, La Centrale des SCPI se rapproche chaque jour un peu plus du milliard d’euros de collecte cumulée. Ce chiffre donne une idée de l’attrait de La Centrale des SCPI.

Comment les associés-fondateurs de La Centrale des SCPI www.centraledesscpi.com et leurs collaborateurs ont-ils fait pour parvenir à un tel succès ? Il n’y a pas de secret : avec du travail, avec du travail et encore avec du travail. Leurs ingénieurs informatiques ont mis en œuvre des algorithmes et des bases de données surpuissantes sans cesse mis à jour.

Ils ont aussi tissé des liens très étroits avec les sociétés de gestion avec lesquelles ils collaborent au quotidien et créé une plateforme d’épargne digitale très complète.

Ce n’est donc pas pour rien que les investisseurs immobiliers recourent à leurs services. Outre d’indéniables qualités professionnelles, les consultants de La Centrale des SCPI font preuve de pédagogie et de réalisme. Leur indépendance est leur marque de fabrique et ils ne distribuent que les SCPI de rendement auxquelles ils croient après leur avoir fait subir une batterie de tests qualitatifs.

Quel est de secret de La Centrale des SCPI pour révolutionner la manière d’investir ?

L’objectif des consultants de La Centrale des SCPI est de mixer les meilleurs SCPI afin que ses clients ne mettent pas tous leurs œufs dans le même panier. Le portefeuille moyen des clients de La Centrale des SCPI est de 80 000 euros et leur permet de percevoir autour 400 euros de dividendes nets par mois.

Ce portefeuille comprend généralement quatre SCPI de rendement : une SCPI diversifiée Française, une SCPI européenne, une SCPI thématique et une SCPI de bureaux. Les quatre SCPI précitées sont gérées par quatre sociétés de gestion spécialisées dans leur domaine.

Avec un portefeuille d’un montant supérieur à 200 000 euros, il sera légitime de mixer six SCPI, notamment une SCPI thématique et une SCPI diversifiée supplémentaire.

Pour les clients de La Centrale des SCPI voulant investir à crédit dans leurs SCPI de rendement, aucun problème puisque ses consultants sont à même de trouver le meilleur crédit SCPI grâce à des partenariats privilégié avec les banques.

Un exemple d’offre produite par La Centrale des SCPI pour permettre aux épargnants de placer leur argent en SCPI

Cette offre a été réalisée par Laurent Fages, manager au sein de La Centrale des SCPI : «Mon client venait de percevoir un héritage et voulait profiter de rentes afin d’améliorer son quotidien. Il disposait de 100 000 euros. Je lui donc préconisé d’acheter cinq SCPI de rendement pour 20 000 euros chacune. Parmi ces cinq SCPI figure une SCPI diversifiée Épargne Pierre de la société de gestion Voisin, deux SCPI thématiques Pierval Santé de la société de gestion euryale et Activimmo de la société de gestion Alderan, une SCPI de bureaux Interpierre France de la société de gestion Paref et une SCPI européenne Cœur d’Europe de la société de gestion Sogenial»

La Centrale des SCPI est une société experte dans son domaine. Ses boutiques situées à Paris au 15, rue Saint-Roch dans le 1er arrondissement sont emblématiques du savoir-faire de ces passionnées de la gestion de patrimoine.

En permettant à leurs clients de dépasser le niveau de l’inflation, ces consultants les aident à augmenter leur pouvoir d’achat mais aussi leur patrimoine. Les joindre pour se renseigner au 01.44.56.00.23 - ils sont disponibles six jours sur sept - conduit à se faire une idée de leurs nombreuses compétences. Comme le prix des parts des SCPI est identique quel que soit le canal de distribution, aucun surcoût n’est à attendre.

Fidèle à son caractère disruptif, La Centrale des SCPI a mis au second plan l’investissement locatif traditionnel et les contrats d’assurance-vie en euros. Les épargnants savent qu’il ne faut rien attendre de ces placements d’un autre âge.

Compte tenu de la hausse de l’inflation qui se répercute d’une manière ou d’une autre sur les loyers et donc sur les rendements des SCPI, l’avenir du placement semble s’annoncer sous les meilleurs auspices.

Pour profiter de cette conjoncture favorable, La Centrale des SCPI espère arriver à 1,5 milliards de collecte cumulée depuis sa création à horizon de 2028.

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers. Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial. Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieur à huit ans.

La rédaction de CNEWS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités